• Notice
000 cas 22 i 450
001 FRBNF454329810000001
011 1. $a 2606-3700 $f 2606-3700
100 .. $a 20180124b20162017m y0frey50 ba
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181 .0 $6 01 $a i $b xxxe
181 .. $6 02 $c txt $2 rdacontent
182 .0 $6 01 $a b
182 .. $6 02 $c c $2 rdamedia
200 1. $a Fictions interactives $b Texte électronique $e livres dont vous êtres le héros, jeux de rôles, jeux vidéo... des jardins aux sentiers qui bifurquent $f [rédacteur en chef : Patrick Moran]
207 .0 $a ?-2 avril 2017
214 .0 $a [Montpellier] $b [Département de lettres modernes, Université Paul-Valéry Montpellier 3, route de Mende ; 34199 Cedex 5] $c Fictions interactives $d [2016]-2017
215 .. $a 1 ressource dématérialisée
230 .. $a Données textuelles en ligne
300 .. $a Blogue
300 .. $a Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2018-01-24
321 1. $a ROAD $c OA-B $u https://road.issn.org/ $x 2310-9173
326 .. $a Irrégulier
330 .. $a Aristote l'a dit : le propre de la fiction, ce n'est pas de raconter ce qui est réellement arrivé, mais ce qui pourrait arriver. À ce titre, les fictions interactives modernes (livres dont vous êtes le héros, jeux de rôles, jeux vidéo…) sont peut-être des illustrations parfaites de ce qu'est la fiction : une exploration du champ des possibles, qui nous montre que nous ne sommes pas limités à un seul chemin qui prédéterminerait notre existence. L'ambition de ce carnet est d'établir quelques éléments d'une théorie de la fiction interactive, afin de mieux cerner ces formes qui brouillent les catégories traditionnelles et représentent, au delà de leurs divergences, une nouvelle façon de fabriquer des mondes (fre) $2 Editeur (20180124)
330 .. $a Aristotle said it : fiction does not concern itself with what has happened, but with what may happen. In this regard, modern interactive fictions (gamebooks, roleplaying games, video games...) might be perfect illustrations of what fiction is : an exploration of the field of possibilities, which shows us we are not limited to one path that predetermines our existence. The ambition of this blog is to establish building blocks for a theory of interactive fiction, in order to better define these forms that blur traditional categories and represent, beyond their divergences, a new way of building worlds (eng) $2 Editeur (20180124)
371 .. $a libre et intégral
530 0. $a Fictions interactives
606 .. $3 13318902 $a Jeux vidéo $2 rameau
606 .. $3 11981086 $a Jeux de rôle (jeux) $2 rameau
606 .. $3 11957080 $a Théorie de la fiction $2 rameau
606 .. $3 12455263 $a Livres dont vous êtes le héros $2 rameau
676 .. $a 808.3 $v 23
686 .. $a 803 $2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
702 .| $3 16517659 $o ISNI0000000120764911 $a Moran $b Patrick $f 1981-.... $4 710
801 .0 $a FR $b FR-751131015 $c 20180124 $g AFNOR $h FRBNF454329810000001 $2 intermrc
802 .. $a 07
856 4. $2 URL $u http://ficinter.hypotheses.org/ $e 20180124
856 4. $2 URL (capture dans Internet Archive) $u https://web.archive.org/web/*/https://ficinter.hypotheses.org/

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