Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Schmitt, Christophe (1971-....)
Titre(s) : La fabrique de l'entrepreneuriat [Texte imprimé] / Christophe Schmitt ; préface de Gilles Garel
Publication : Malakoff : Dunod, DL 2018
Impression : 53-Mayenne : Impr. Jouve
Description matérielle : 1 vol. (XX-170 p.) : ill. ; 22 cm
Collection : Stratégie d'entreprise
Lien à la collection : Stratégie d'entreprise
Note(s) : Bibliogr. p. 159-164
Sujet(s) : Entrepreneuriat
Intentions entrepreneuriales
Indice(s) Dewey :
338.04 (23e éd.) = Entrepreneuriat
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-10-077508-8 (br.) : 22 EUR
EAN 9782100775088
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45430847b
Notice n° :
FRBNF45430847
Résumé : Comment se fabrique l'entrepreneuriat ? En quoi le regard de l'entrepreneur et des
acteurs de l'écosystème joue-t-il un rôle dans la réussite de l'entrepreneuriat ?
Quelles sont les différentes étapes pour agir différemment ? Cet ouvrage propose de
répondre à ces différentes questions en montrant les limites des approches traditionnelles.À
partir de son expérience, l'auteur dévoile la démarche et les outils qu'il met en
oeuvre avec succès depuis plus de quinze ans. Cet ouvrage donne à découvrir des cas
concrets originaux, des exemples tangibles d'actions menées avec des entrepreneurs,
des présentations de méthodes qui ont prouvé leur efficacité.L'auteur donne ici ses
clés de compréhension du fonctionnement de l'entrepreneuriat en le rendant abordable
pour tous. Dans ce sillage, c'est moins la création d'entreprise qui compte que l'action
d'entreprendre en tant que telle. Le chemin compte tout autant que le port d'arrivée.
Tel est le message optimiste délivré par cet ouvrage. [source éditeur]