Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation

Auteur(s) : Reicha, Antoine (1770-1836). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Études dans le genre fugué. Op. 97]. Choix  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 34 études dans le style fugué : piano : op. 97. Cahier 1. Livre 1, Études 1 à 9 [Musique imprimée] / Antoine Reicha ; édition, Michael Bulley

Publication : Lyon : Symétrie, 2017

Impression : 69-Lyon : Impr. Symétrie

Description matérielle : XII-55 p. : ill. ; 30 cm

Note(s) : Durée : ca 38 min. - Préface et notice biographique en français et anglais

Distribution musicale : clavier - piano (1)



Autre(s) auteur(s) : Bulley, Michael. Éditeur scientifique  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Genre ou forme : Études (piano) -- 19e siècle  Voir les notices liées en tant que genre ou forme


Identifiants, prix et caractéristiques : EAN 9790231808384
ISMN 979-0-2318-0838-4 (br.) : 30 EUR

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45393678v

Notice n° :  FRBNF45393678

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique


Résumé : Cette édition de l'œuvre intitulée 34 Études dans le genre fugué, que nous publions en quatre cahiers, se fonde sur celle publiée en deux volumes de 17 études en 1820 par Érard à Paris. Celle-ci commence par une préface du compositeur suivie de 16 remarques portant sur certaines des études. Nous reproduisons dans la présente édition cette préface et ces remarques. L'œuvre fut rééditée en 1840 par Schonenberger sous le titre La fugue et le contrepoint mis en pratique et appliqués au clavier du piano. À part une erreur d'armure, la notation est identique à celle de l'édition de 1820, la seule différence importante étant que les remarques sont placées à côté des études auxquelles elles renvoient. À l'image des préludes et fugues du Clavier bien ­tempéré de Johann Sebastian Bach, chaque étude consiste en deux morceaux dont le second est, dans la plupart des cas, une fugue ou, en tout cas, présente un caractère fugué. Les deux morceaux partagent la même tonalité dans 24 de ces études et ont des tonalités homonymes (majeur-mineur) dans les autres. Contrairement à l'ouvrage de Bach, le parcours de tonalités ne semble pas avoir ici de structure particulière. [source éditeur]


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Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VMB-12772
support : musique imprimée
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