• Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Doux, Samuel (1974-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Désir d'IKEA [Texte imprimé] : le bonheur en pièces détachées : essai / Samuel Doux

Publication : Paris : Robert Laffont, DL 2017

Description matérielle : 1 vol. (155 p.) ; 18 cm

Collection : Nouvelles mythologies

Lien à la collection : Nouvelles mythologies 



Sujet(s) : Stratégie de marque  Voir les notices liées en tant que sujet
IKEA  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  338.476 8410094 (23e éd.) = Meubles (économie) - Europe  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-221-12710-0 (br.) : 10 EUR
EAN 9782221127100

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb453886091

Notice n° :  FRBNF45388609


Résumé : Comment opère l'irrésistible attraction d'IKEA. Le slogan, à l'entrée des gigantesques hangars de tôle jaune et bleu, se veut plein de promesses : " IKEA, bien plus qu'un marchand de meubles ". Mais comment nommer, délimiter, appréhender ce monde que dessine la marque ? Quelles valeurs véhicule-t-elle ? s'interroge l'auteur tandis qu'il déambule, comme nous, dans les allées de son magasin favori. Éclatant modèle de réussite économique, IKEA vend avant tout un intérieur idéal, un mode de vie chaleur eux, responsable, soucieux de l'environnement, bref, suédois. Ce tableau vertueux résiste-t-il à l'examen critique ? Bonheur en kit, uniformisation des goûts, rupture avec la dimension historique des objets, bas salaires et contrôle des employés, passé nazi du fondateur et constitution d'un empire financier colossal : tout mythe a son revers de médaille. IKEA ne fait pas exception. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée