Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Image animée : vidéo
Titre(s) : L'histoire glamour de Dim [Images animées] / Éric Bitoun, réal., aut.
Publication : Courbevoie : Skopia films [éd., distrib.], 2017
Description matérielle : 1 DVD vidéo monoface double couche toutes zones (53 min) : 16/9, coul. avec séquences
n. et b. (PAL), son., stéréo
Note(s) : Contient aussi : entretiens avec Jean-Paul Goude, Just Jaeckin, William Klein, Diane
Kurys, Lalo Schifrin, Hugh Hudson, Adrian Lyne (42 min), la saga Dim à travers 34
publicités mythiques (18 min)
Document en français, avec sous-titrage optionnel en anglais
Cop. : Skopia films, 2016
Auteur(s) :
Bitoun, Éric (1960-....). Réalisateur. Auteur du texte
Autre(s) forme(s) du titre :
- Titre(s) parallèle(s) : The glamorous story
Sujet(s) : Bas et chaussettes
Dim (sous-vêtements)
Mode -- Design -- France -- 1945-....
Thème(s) : Arts décoratifs
Genre : non fiction
Circuit de distribution : édition vidéo commerciale
Identifiants, prix et caractéristiques : EAN 3545020041925
Référence(s) commerciale(s) : 14,95 EUR
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45387010b
Notice n° :
FRBNF45387010
Résumé : Raconter DIM, ce n'est pas seulement raconter une formidable aventure industrielle,
c'est aussi raconter celle de l'arrivée du glamour dans la pub. Mais aussi l'évolution
de la mode au féminin, et plus largement de la libération de la femme, et de ses codes
vestimentaires. Et c'est, enfin, loin de l'image des jambes sublimes en bas et en
collants DIM, l'histoire émouvante de Bernard Giberstein, l'homme qui a créé la marque.
[source éditeur]