Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Heilbrunn, Benoît (1969-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Le marketing [Texte imprimé] : en 50 notions clés / Benoît Heilbrunn

Édition : Nouvelle éd.

Publication : Paris : First éditions, DL 2017

Impression : impr. en Italie

Description matérielle : 1 vol. (IV-265 p.) ; 20 cm

Collection : En 50 notions clés

Lien à la collection : 50 notions clés sur 
Pour les nuls (Éd. de poche) 


Note(s) : Bibliogr. p. 265
Collection principale : Pour les nuls


Sujet(s) : Marketing  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Guides pratiques  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  658.8 (23e éd.) = Gestion du marketing  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-412-02775-2 (br.) : 8,95 EUR
EAN 9782412027752

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb453646058

Notice n° :  FRBNF45364605


Résumé : Désir, éthique, packaging, manipulation, fidélisation... L'essentiel des notions de marketing, pour tous ceux qui souhaitent découvrir la discipline dans une démarche professionnelle ou personnelle. Qu'on le veuille on non, le marketing fait partie de notre vie quotidienne : nous sommes confrontés à plus de 20 000 objets par jour, dont beaucoup portent un logo ; nous sommes soumis à plus de 3 000 messages de nature publicitaire par jour ; et nous connaissons en moyenne 5 000 noms de marque. Or le marketing est souvent mal compris. Souvent dénigré ou rabattu sur ses versants les plus visibles que sont la publicité, les marques ou les études de marché, il est pourtant bien plus que cela. Cet ouvrage tâche de concilier deux approches complémentaires : il vise tout d'abord à donner un savoir sur les aspects techniques d'une discipline à part entière ; il tâche ensuite d'aiguiser la conscience et la réflexion du consommateur que nous sommes tous. Il maille ainsi une approche descriptive des termes tels que la segmentation, le ciblage, la prime de marque avec des réflexions sur les pratiques du marketing. Parmi les notions abordées, on retrouve notamment la catégorisation, les croyances, le design, le désir, l'émotion, l'éthique, la fidélisation, le logo, la manipulation, le marketing interactif, le packaging, la promesse, la scénarisation, les symboles, les valeurs... [source éditeur]


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