Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Heilbrunn, Benoît (1969-....)
Titre(s) : Le marketing [Texte imprimé] : en 50 notions clés / Benoît Heilbrunn
Édition : Nouvelle éd.
Publication : Paris : First éditions, DL 2017
Impression : impr. en Italie
Description matérielle : 1 vol. (IV-265 p.) ; 20 cm
Collection : En 50 notions clés
Lien à la collection : 50 notions clés sur
Pour les nuls (Éd. de poche)
Note(s) : Bibliogr. p. 265
Collection principale : Pour les nuls
Sujet(s) : Marketing
Genre ou forme : Guides pratiques
Indice(s) Dewey :
658.8 (23e éd.) = Gestion du marketing
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-412-02775-2 (br.) : 8,95 EUR
EAN 9782412027752
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb453646058
Notice n° :
FRBNF45364605
Résumé : Désir, éthique, packaging, manipulation, fidélisation... L'essentiel des notions de
marketing, pour tous ceux qui souhaitent découvrir la discipline dans une démarche
professionnelle ou personnelle. Qu'on le veuille on non, le marketing fait partie
de notre vie quotidienne : nous sommes confrontés à plus de 20 000 objets par jour,
dont beaucoup portent un logo ; nous sommes soumis à plus de 3 000 messages de nature
publicitaire par jour ; et nous connaissons en moyenne 5 000 noms de marque. Or le
marketing est souvent mal compris. Souvent dénigré ou rabattu sur ses versants les
plus visibles que sont la publicité, les marques ou les études de marché, il est pourtant
bien plus que cela. Cet ouvrage tâche de concilier deux approches complémentaires
: il vise tout d'abord à donner un savoir sur les aspects techniques d'une discipline
à part entière ; il tâche ensuite d'aiguiser la conscience et la réflexion du consommateur
que nous sommes tous. Il maille ainsi une approche descriptive des termes tels que
la segmentation, le ciblage, la prime de marque avec des réflexions sur les pratiques
du marketing. Parmi les notions abordées, on retrouve notamment la catégorisation,
les croyances, le design, le désir, l'émotion, l'éthique, la fidélisation, le logo,
la manipulation, le marketing interactif, le packaging, la promesse, la scénarisation,
les symboles, les valeurs... [source éditeur]