Notice bibliographique
- Notice
000 cam 22 450
001 FRBNF453613190000006
010 .. $a 978-2-9562022-0-2 $b br. $d 6 EUR
020 .. $a FR $b 01803845
073 .0 $a 9782956202202
100 .. $a 20171003d2017 m y0frey50 ba
101 0. $a fre $a eng
102 .. $a FR
105 .. $a ||||z 00|y|
106 .. $a r
181 .0 $6 01 $a i $b xxxe $a b $b xb2e
181 .. $6 02 $c txt $c sti $2 rdacontent
182 .0 $6 01 $a n
182 .. $6 02 $c n $2 rdamedia
200 1. $a Racca Vammerisse, Soirs de bataille, nuits de captivité $b Texte imprimé $e [exposition, 3 septembre-31 octobre 2016, Vallauris], Madoura, lieu d'art, d'histoire
et de création $f [catalogue par Yves Peltier]
214 .0 $a [Nice] $c JPRV $a [S.l.] $c Corpus delicti $d DL 2017
215 .. $a 1 vol. (25 p.) $c ill. en coul. $d 21 cm
300 .. $a Texte français et trad. anglaise à la suite
330 .. $a Soirs de bataille et nuits de captivité a été emprunté à un texte de Philippe Dagen
qui décrivait le travail pictural de Ronan Barrot (La belle peinture est derrière
nous, 2011). Il titre ici l'exposition personnelle des récents travaux de JP Racca-Vammerisse
dont une partie a été réalisé en Isère, lors de sa résidence d'artiste à Moly Sabata
– fondation Albert Ghleize, Sablons. Ce choix résulte, selon lui de deux choses, la
première, outre l'évocation d'une actualité tragique, évoque le combat permanent que
représente pour lui la création artistique, les désordres intérieurs qui en résultent
et l'énergie vouée à cet engagement. Le second renvoi à ces nuits de clarté où le
temps se délie jusqu'à ne plus vraiment avoir d'emprise, seul demeure l'artiste face
à son labeur. Français/Anglais $2 éditeur
503 1. $a Exposition $m Vallauris $n Madoura $j 2016
517 1. $a Soirs de bataille, nuits de captivité
676 .. $a 738.092 $v 23
686 .. $a 730 $2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
801 .0 $a FR $b FR-751131015 $c 20171003 $g AFNOR $h FRBNF453613190000006 $2 intermrc
930 .. $5 FR-751131010:45361319001001 $a 2017-233677 $b 759999999 $c Tolbiac - Rez de Jardin - Littérature et art - Magasin $d O