Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Titre(s) : L'aide humaine à l'école [Texte imprimé] : le livre des AESH / ouvrage collectif coordonné par Corinne Gallet et José Puig ; préface de Najat Vallaud-Belkacem

Publication : Suresnes : INS HEA ; Toulouse : Champ social éditions, DL 2017

Impression : 31-Toulouse : Impr. Champ social

Description matérielle : 1 vol. (422 p.) : ill. ; 23 cm

Collection : Pratiques

Lien à la collection : Collection Pratiques (INS HEA) 


Note(s) : Notice réd. d'après la couv. AESH = Accompagnants des élèves en situation de handicap. - Bibliogr. p. 399-412. Webliogr. p. 413-414. Glossaire


Autre(s) auteur(s) : Gallet, Corinne (1962-....). Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Puig, José. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Assistants d'éducation -- Travail -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Enfants handicapés -- Éducation -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Intégration scolaire -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  371.904 60944 (23e éd.) = Intégration scolaire (éducation spéciale) - France  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-36616-047-5 (br.) : 18 EUR
EAN 9782366160475

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb452946678

Notice n° :  FRBNF45294667

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Cet ouvrage s'adresse d'abord aux AESH (Accompagnants d'élèves en situation de handicap), c'est-à-dire aux personnels intervenant auprès d'élèves en situation de handicap, scolarisés dans des classes dites ordinaires relevant de l'enseignement scolaire (écoles, collèges, lycées). Il souhaite leur proposer un ensemble d'informations, de connaissances et de sujets de réflexion pour leur permettre de mieux comprendre le contexte de leur intervention et d'adapter leur comportement et leur discours aux caractéristiques de la situation de chaque élève. Sa lecture peut également être profitable aux enseignants qui ont à coopérer quotidiennement avec un AESH, aux formateurs des accompagnants, aux parents des élèves accompagnés. Enfin, il peut également servir à celles et ceux qui se sont engagés dans la préparation du DEAES. Auteurs: Christine Bataille, Marc Blin, Bruno Égron, Corinne Gallet, Philippe Garnier, Aurélie Gono, Virginie Leclercq, Nathalie Lewi-Dumont, Murielle Mauguin, José Puig, Frédéric Reichhart, Franck Sahaguian, Marie-Anne Sandrin-Bui, Stéphane Texier, Anne Vanbrugghe. Documentation: Gwenaëlle Charamond, Marie-Hélène Lesain-Pons. Préface de Najat Vallaud-Belkacem. [source éditeur]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : Ouvrages de référence
Public destinataire : 
Avis critique : 
Notice critique : 

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

Littérature et art - Salle I - Livres de référence - 371.9 GAL a
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée