Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : SOS mon enfant est dys [Texte imprimé] : révélez ses talents pour réussir / Carol Valet, Jennifer Delrieu, Claudine Gardères... [et al.]
Publication : [Vanves] : Hachette, DL 2017
Impression : impr. en Espagne
Description matérielle : 1 vol. (279 p.) : ill. en coul. ; 23 cm
Note(s) : Bibliogr. p. 263-265. Webliogr. p. 266-274. Glossaire. Index
Sujet(s) : Enfants en difficulté d'apprentissage
Troubles du langage -- Chez l'enfant
Troubles psychomoteurs -- Chez l'enfant
Indice(s) Dewey :
618.928 55 (23e éd.) = Troubles de la parole et du langage (pédiatrie)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-01-204608-5 (br.) : 17,90 EUR
EAN 9782012046085
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb452826489
Notice n° :
FRBNF45282648
Résumé : Les troubles en dys se révèlent au cours du développement de l'enfant. En France,
on estime que 4 à 5 % des élèves d'une classe d'âge sont dyslexiques, 3 % dyspraxiques,
et 2 % dysphasiques.S'appuyant sur la méthode Ron Davis®, d'origine américaine et
dont l'efficacité est avérée, quatre facilitantes de Dyslexie France nous livrent
leurs témoignages de mères d'enfants dys, d'enseignantes et de formatrices de cette
méthode.Des premiers soupçons du trouble chez l'enfant à l'aménagement de son environnement
et des apprentissages, les auteurs apportent tout leur savoir pour guider le parent
dans l'accompagnement de son enfant pour l'aider à dépasser ses difficultés.Des témoignages
pour déculpabiliser les proches et les accompagnateurs ;Des zooms sur tous les troubles
en dys et leurs spécificités neurologiques ;Des questions-réponses sur tous les troubles
de l'apprentissage à l'école et les solutions pour contourner chaque difficulté ;Des
conseils pratiques pour aider et faire aider son enfant. [source éditeur]