Notice de périodique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Auteur(s) : Association française des acteurs de l'éducation  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre clé :  Administration & éducation (En ligne)


Titre(s) : Administration & éducation [Ressource électronique] / Association française des acteurs de l'éducation ; [directrice de la publication Catherine Moisan] ; [rédactrice en chef Françoise Martin Van Der Haegen]

Numérotation : N° 141 (2014)-

Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne

Publication : [Paris] ([28 rue du Général-Foy ; 75008]) : Association française des acteurs de l'éducation, 2017-

Note(s) : Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2017-05-24

Description matérielle : 1 ressource dématérialisée

Indexé dans Mir@bel (ISSN 2678-0038) : https://reseau-mirabel.info/revue/issn/2554-8395

Périodicité : Trimestriel


Autre(s) forme(s) du titre : 
- Forme développée du titre : Administration et éducation
- Autre forme du titre : A & E


Titre(s) en liaison : 
- Edition sur un autre support : Administration et éducation = ISSN 0222-674X


Indice(s) Dewey :  370.944 01 (23e éd.) = Éducation - France - Philosophie et théorie  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2554-8395 = Administration & éducation (En ligne)
Titre clé abrégé : Titre-clé abrégé : Adm. éduc. (En ligne)
ISSN-L 0222-674X
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2554-8395

URL : http://www.cairn.info/revue-administration-et-education.htm - Format(s) de diffusion : PDF ; HTML. - Accès payant. - Consulté le 2017-05-24
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/https://www.cairn.info/revue-administration-et-education.htm

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb452785170

Notice n° :  FRBNF45278517


Commentaires : Fidèle à l'esprit de l'AFAE, la revue Administration et éducation s'attache depuis 1978 à faire vivre un espace indépendant de réflexion, de libre expression, et de proposition. En dehors de tout dogmatisme, elle s'adresse à tous ceux qui, par leur action, leur engagement ou leurs recherches, s'intéressent au système éducatif, de la classe au ministère et de la maternelle à l'université, en interrogent les pratiques, à la fois dans leur sens et leur efficacité, souhaitent concourir à la qualité et au renouveau du service public d'éducation. Elle ouvre ses pages aussi bien aux personnels de l'éducation nationale qu'à ceux des collectivités territoriales, aux élus, aux parents d'élèves, aux chercheurs et aux partenaires des milieux associatifs, quel que soit leur niveau de responsabilité ou d'implication. Sur la base d'un constat largement partagé – celui d'un système qui doit gagner en efficacité et, plus que jamais, veiller à réduire les inégalités, voire à ne pas les amplifier – la revue se propose quatre objectifs : donner la parole aux acteurs ; faire appel à des chercheurs, des universitaires ; ouvrir ses pages à des organisations dans une volonté de partenariat, et faire place à une ouverture internationale ; analyser en toute indépendance les variables qui expliquent les réussites et les échecs dans la mise en œuvre des politiques et des réformes éducatives. Il s'agit ainsi d'établir un dialogue constructif entre praticiens de l'éducation, chercheurs et partenaires, en France et à l'étranger, de mieux identifier les leviers de changement en matière d'organisation, de gestion, d'animation et de formation au sein de l'école et, ce faisant, de contribuer à l'amélioration du système éducatif [source éditeur]


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La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.

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