Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Cialdini, Robert B.
Titre(s) : Pré-suasion [Texte imprimé] : une méthode révolutionnaire pour influencer et persuader / Robert Cialdini
Traduction de : Pré-suasion : a revolutionary way to influence and persuade
Publication : Paris : First éditions, DL 2017
Impression : impr. en Espagne
Description matérielle : 1 vol. (478 p.) ; 23 cm
Note(s) : Bibliogr. p. 307-396
Sujet(s) : Persuasion (psychologie)
Communication interpersonnelle
Indice(s) Dewey :
153.852 (23e éd.) = Persuasion (psychologie)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7540-8319-5 (br.) : 16,95 EUR
EAN 9782754083195
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45242198n
Notice n° :
FRBNF45242198
Résumé : Dans ce nouvel ouvrage, fruit de 20 ans de recherches et d'expérimentations sociales
et psychologiques, le Dr. Robert Cialdini livre sa méthode révolutionnaire pour influencer
et convaincre une personne ou un public. Révolutionnaire, parce qu'elle tient en un
mot-clé, néologisme qui résume à merveille son principe : Pré-Suasion, ou comment
l'art de la persuasion doit débuter bien avant qu'on ait prononcé le premier mot pour
être véritablement efficace. Y seront notamment expliqué pourquoi et comment créer
une situation, un contexte, favorable à la discussion qui suivra avec son interlocuteur,
afin que celui-ci soit a priori déjà convaincu par le message (ou le produit) qui
lui sera délivré ensuite. Les notions d'Attention et d'Association seront alors développées
avec de nombreux exemples pratiques, pour que tous puissent mettre en oeuvre cette
méthode et devenir expert dans l'art de convaincre et persuader. [source éditeur]