Notice de périodique
- Notice
000 cas 22 i 450
001 FRBNF45240857000000X
011 1. $a 2553-5544 $f 2553-5544
100 .. $a 20170328a2014 m y0frey50 ba
101 0. $a fre
102 .. $a FR
106 .. $a s $a r
110 .. $a hy|z|||||||
135 .. $a jrm||||||||||
181 .0 $6 01 $a i $b xxxe
181 .. $6 02 $c txt $2 rdacontent
182 .0 $6 01 $a b
182 .. $6 02 $c c $2 rdamedia
200 1. $a À l'école des territoires $b Ressource électronique $e comment la géographie contribue-t-elle à la construction du lien au territoire et
favorise-t-elle l'accrochage chez l'élève de lycée d'enseignement professionnel agricole
? $f [rédacteur en chef : Patrice Castel]
210 .. $a [Blan] $b [Lamothe ; 81700] $c À l'école des territoires $d 2014-
215 .. $a 1 ressource dématérialisée
230 .. $a Données textuelles et iconographiques en ligne
300 .. $a Blogue
300 .. $a Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2017-03-28
326 .. $a Irrégulier
330 .. $a De longue date, l'enseignement agricole fait partie prenante des territoires, dans
le cadre de projets d'animation et de développement dont il a la mission. Cet ancrage
territorial est à appréhender comme une spécificité forte qui constitue à la fois
un support de pratiques motivantes d'apprentissage et d'appréhension de la complexité
par l'action et l'approche pluridisciplinaire et une entrée privilégiée dans la géographie
et l'éducation au développement durable. À ce titre, le fait que des élèves de lycée
d'enseignement professionnel agricole aillent "à l'école des territoires" dans le
cadre de leur cursus, implique d'admettre qu'aux côtés des savoirs, existent des savoir-faire
et savoir-être, des savoirs d'action (voire d'engagement civique) qui donnent sens
aux savoirs scolaires… À ce titre, le stage, l'étude de territoire, le projet d'échange
avec un établissement étranger dans le cadre d'un programme européen transfrontalier
constituent des temps éducatifs qui contribuent à l'acquisition par tous les apprenants
d'un socle commun de connaissances et de compétences qui sera valorisé dans leur vie
d'adultes, de citoyens responsables appelés à peser sur les choix sociétaux (fre) $2 Editeur (20170328)
371 .. $a libre et intégral
530 0. $a À l'école des territoires
606 .. $3 15030673 $a Éducation par le territoire $3 11938467 $x Recherche $3 11931476 $y France $2 rameau
606 .. $3 12648119 $a Sciences de l'éducation $3 11938467 $x Recherche $3 11931476 $y France $2 rameau
676 .. $a 370.704 4 $v 23
676 .. $a 371.190 944 $v 23
686 .. $a 370 $2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
801 .0 $a FR $b FR-751131015 $c 20170328 $g AFNOR $h FRBNF45240857000000X $2 intermrc
802 .. $a 07
856 4. $2 URL (capture dans Internet Archive) $u https://web.archive.org/web/*/https://aet.hypotheses.org/
Voir dans une autre base
La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.
Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.Localiser ce document dans d''autres catalogues.