Notice de collection éditoriale
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique
Auteur(s) : Lecture-jeunesse (France)
Titre clé :
LJ+
Titre(s) : LJ+ [Texte électronique] : essais, études, enquêtes / Lecture jeunesse ; directrice de collection Sonia de Leusse-Le Guillou
Numérotation : 2016-
Notice rédigée d'après : - URL : http://www.lecturejeunesse.org/wp-content/uploads/LJ1.pdf. - Consulté le
2017-03-16
Type de ressource électronique : Données textuelles et iconographiques en ligne
Publication : Paris (190 rue du Faubourg Saint-Denis ; 75010) : Lecture jeunesse, 2016-
Note(s) : Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2017-03-16
Description matérielle : 1 ressource dématérialisée
Périodicité : Collection
Autre(s) forme(s) du titre :
- Forme développée du titre : LJ plus
- Forme développée du titre : Lecture jeunesse plus
- Autre forme du titre : La Collection LJ+
Indice(s) Dewey :
028.55 (23e éd.) = Intérêts et pratiques de lecture des jeunes ; 028.5 (23e éd.) = Lecture et utilisation des autres médias d'information par les jeunes (bibliothéconomie) ; 028.535 (23e éd.) = Lecture et utilisation des autres médias d'information par les jeunes de douze
à vingt ans (bibliothéconomie)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2553-2472 = LJ+
Titre clé abrégé : Titre-clé abrégé : LJ+
ISSN-L 2553-2472
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2553-2472
URL : http://www.lecturejeunesse.org/ljplus/ - Format(s) de diffusion : PDF. - Accès libre
et intégral. - Consulté le 2017-03-16
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45233288n
Notice n° :
FRBNF45233288
Commentaires : Des études et des analyses courtes, claires, accessibles aux professionnels et au
grand public. Explorer la culture transmédia, les pratiques, les lieux et les enjeux
de la lecture et de l'écriture des jeunes, l'articulation entre leurs pratiques numériques
et la lecture, les évolutions de la médiation ou de l'édition, tels sont les grands
sujets que cette nouvelle collection numérique « de poche » pourra aborder. A travers
la publication d'enquêtes de terrain ou d'analyses, ses titres exposent dans un format
court des études de cas ou des grandes questions relatives à l'adolescence, la sociologie
des pratiques culturelles, la recherche en littérature jeunesse, la médiation, l'édition
ou le monde du livre [source éditeur]