• Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Auteur(s) : École normale supérieure (Lyon)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
France. Direction générale de l'enseignement scolaire  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre clé :  Planet Terre (Lyon)


Titre(s) : Planet Terre [Ressource électronique] / ENS de Lyon ; Éduscol ; [responsable éditorial Olivier Dequincey, agrégé de SVT, déchargé auprès de l'ENS de Lyon] ; [responsable scientifique Pierre Thomas, Professeur à l'ENS de Lyon]

Numérotation : 1er janvier 2000-

Type de ressource électronique : Données textuelles et iconographiques en ligne

Publication : Lyon (15 parvis René Descartes, BP 7000 ; 69342 Cedex 07) : École normale supérieure de Lyon, 2000-

Note(s) : Site web. - Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2017-03-06
Éduscol est le portail national du Ministère de l'éducation nationale pour informer et accompagner les professionnels de l'éducation, alimenté par la Direction générale de l'enseignement scolaire

Description matérielle : 1 ressource dématérialisée

Périodicité : Mise à jour en continu


Indice(s) Dewey :  550.712 (23e éd.) = Sciences de la Terre - Enseignement secondaire  Voir les notices liées en tant que sujet ; 550.5 (23e éd.) = Sciences de la Terre - Publications en série  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2552-9250 = Planet Terre (Lyon)
Titre clé abrégé : Titre-clé abrégé : Planet Terre (Lyon)
ISSN-L 2552-9250
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2552-9250

URL : http://planet-terre.ens-lyon.fr/ - Format(s) de diffusion : HTML. - Accès libre et intégral. - Consulté le 2017-03-06
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/https://planet-terre.ens-lyon.fr/

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb452232304

Notice n° :  FRBNF45223230


Commentaires : Le site Planet-Terre a été conçu à l'ENS de Lyon par Philippe GILLET et Gérard VIDAL en septembre 1999 dans le but d'anticiper les questions des enseignants confrontés aux nouveaux programmes d'enseignement des lycées (applicables, pour les premiers, en septembre 2000). Jusqu'en 2002, le site a été développé sous la responsabilité du Groupe d'Experts des Programmes de Sciences de la Vie et de la Terre [...] Les ressources du site Planet-Terre sont validées scientifiquement. [...] Les ressources sont écrites de manière "spontanée" par les divers auteurs ou "sur commande" pour répondre à des questions posées au Professeur Ducaillou, des manques flagrants... Nous essayons également de garder un lien direct avec l'avancement des connaissances dans les laboratoires de recherche. L'objectif est d'introduire des thématiques émergentes non encore enseignées mais dont l'importance potentielle dans les années à venir pourraient amener leur apparition dans les programmes d'enseignement [source éditeur]


Voir dans une autre base

La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.

Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.
Localiser ce document dans d''autres catalogues.