Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation
Titre conventionnel : [Exposition. Luxembourg, Musée d'art moderne Grand-Duc Jean. 2016/2017]
Titre(s) : Wim Delvoye [Texte imprimé] : [exposition], MUDAM Luxembourg, 02.07.2016-08.01.2017, [Bâle, Museum Tinguely, 14 juin 2017-1er janvier 2018] / [catalogue par Michel Onfray, Tristan Trémeau, Sofia Eliza Bouratsis]
Édition : 2e éd.
Publication : Luxembourg-Kirchberg : MUDAM Luxembourg ; [Paris] : Somogy éditions d'art, DL 2016
Impression : impr. au Luxembourg
Description matérielle : 1 vol. (223 p.) : ill. en coul. ; 30 cm
Note(s) : Texte français et trad. anglaise à la suite. - Bibliogr. p. 214-217
Autre(s) auteur(s) : Onfray, Michel (1959-....)
Trémeau, Tristan (1969-....)
Bouratsis, Sofia Eliza
Musée d'art moderne Grand-Duc Jean (Luxembourg)
Tinguely Museum (Bâle, Suisse)
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Exposition. Bâle, Tinguely Museum. 2017
/2018
]
Sujet(s) : Delvoye, Wim (1965-....)
Genre ou forme : Catalogues d'exposition
Indice(s) Dewey :
709.2 (23e éd.) = Beaux-arts et arts décoratifs - Biographie
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7572-1234-9 (rel.) : 35 EUR
EAN 9782757212349
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb452070188
Notice n° :
FRBNF45207018
Résumé : Depuis le début de sa carrière, commencée dès la fin des années 1980, Wim Delvoye
s'attache à déplacer les frontières qui séparent traditionnellement la culture populaire
et l'art, les arts décoratifs et les « beaux-arts », l'ancien et le contemporain,
le noble et l'impur. « En un mot, Wim Delvoye pratique l'oxymore », écrit Michel Onfray
: ses œuvres apparaissent en effet comme traversées par différents contraires, suspendues
quelque part entre la séduction et la dissonance. À l'occasion de son 10e anniversaire,
le Mudam Luxembourg invite l'artiste belge, qui avait marqué l'ouverture du musée
avec la création de sa Chapelle, à investir ses espaces. Se déployant sur deux étages,
l'exposition présente un large panorama de ses vingt-cinq années de production artistique,
soulignant autant la variété formelle que la cohérence conceptuelle de son œuvre.
[source éditeur]