Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Léchot, Gilles A. (1967-....)
Titre(s) : Stratégie et conduite du changement [Texte imprimé] : méthode de management stratégique / Gilles A. Léchot
Publication : Paris : Maxima-Laurent du Mesnil éditeur, cop. 2017
Impression : 93-La Plaine-Saint-Denis : Isi print
Description matérielle : 1 vol. (261 p.) : ill. ; 23 cm
Note(s) : La couv. porte en plus : "Construire une position stratégique de succès". - Bibliogr.
p. 257-259. Glossaire
Sujet(s) : Changement organisationnel
Planification stratégique -- Méthodologie
Indice(s) Dewey :
658.406 (23e éd.) = Gestion du changement
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-84001-900-8 (br.) : 29,80 EUR
EAN 9782840019008
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45206416f
Notice n° :
FRBNF45206416
Résumé : Que vous soyez en charge de la conduite d'une entreprise privée, d'une institution
parapublique, d'une collectivité publique ou que vous soyez impliqué dans leur gestion
ou leur développement, ce livre vous concerne. En effet, toutes les organisations
sont ou seront confrontées à des problématiques de changement qui nécessitent de faire
un diagnostic de leurs positionnements stratégiques et de les adapter aux évolutions
du contexte économique et des besoins du marché ou des usagers. Pour y parvenir, cet
ouvrage vous propose une méthode de management stratégique qui permet de mettre concrètement
en œuvre la conduite du changement dans votre organisation. Construite à partir de
concepts et d'outils ayant fait leurs preuves sur le terrain, cette méthode vous aidera
à établir un diagnostic de la situation actuelle (à l'aide notamment de plusieurs
outils paramétrables sur tableur), déterminer les objectifs précis que vous souhaitez
atteindre et élaborer les étapes de leur mise en œuvre. [source éditeur]