Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Medjad, Nadia  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Gil, Philippe  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Lacroix, Philippe (1965-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Neurolearning [Texte imprimé] : les neurosciences au service de la formation / Dr Nadia Medjad, Philippe Gil, Philippe Lacroix

Publication : Paris : Eyrolles, DL 2016

Impression : impr. en Slovénie

Description matérielle : 1 vol. (188 p.) : ill. en coul. ; 22 cm

Note(s) : Bibliogr. p. 175-180. Glossaire. Index


Sujet(s) : Neurosciences cognitives  Voir les notices liées en tant que sujet
Apprentissage -- Physiologie  Voir les notices liées en tant que sujet
Formation professionnelle  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  370.152 (23e éd.) = Psychologie de l'éducation - Processus mentaux conscients et intelligence  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-212-56469-3 (br.) : 26 EUR
EAN 9782212564693

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb451748348

Notice n° :  FRBNF45174834


Résumé : A l'heure où se former est un enjeu d'adaptation, voire de survie professionnelle, s'appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l'opportunité d'innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l'apprenant. A l'aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée. Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre ou de former, l'apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés Destiné aux professionnels de la formation, cet ouvrage : - permet de comprendre la façon dont le cerveau humain apprend ; - donne des repères pour initier une pédagogie adaptée tenant compte d'une meilleure connaissance de l'écologie de notre cerveau ; - met en avant des idées et propositions pratiques pour nous aider à repenser l'apprentissage en le rendant plus agile et adapté à nos modes de fonctionnement naturels. [source éditeur]


Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin - Droit, économie, politique - Salle D - Économie 

1 partie d'exemplaire regroupée

658.312 4 MEDJ n
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée