Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Medjad, Nadia
Gil, Philippe
Lacroix, Philippe (1965-....)
Titre(s) : Neurolearning [Texte imprimé] : les neurosciences au service de la formation / Dr Nadia Medjad, Philippe Gil, Philippe Lacroix
Publication : Paris : Eyrolles, DL 2016
Impression : impr. en Slovénie
Description matérielle : 1 vol. (188 p.) : ill. en coul. ; 22 cm
Note(s) : Bibliogr. p. 175-180. Glossaire. Index
Sujet(s) : Neurosciences cognitives
Apprentissage -- Physiologie
Formation professionnelle
Indice(s) Dewey :
370.152 (23e éd.) = Psychologie de l'éducation - Processus mentaux conscients et intelligence
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-212-56469-3 (br.) : 26 EUR
EAN 9782212564693
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb451748348
Notice n° :
FRBNF45174834
Résumé : A l'heure où se former est un enjeu d'adaptation, voire de survie professionnelle,
s'appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l'opportunité
d'innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l'apprenant.
A l'aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer
de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale
et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée.
Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau,
l'impact sur la façon d'apprendre ou de former, l'apport du digital et la façon dont
il renforce les concepts abordés Destiné aux professionnels de la formation, cet ouvrage
: - permet de comprendre la façon dont le cerveau humain apprend ; - donne des repères
pour initier une pédagogie adaptée tenant compte d'une meilleure connaissance de l'écologie
de notre cerveau ; - met en avant des idées et propositions pratiques pour nous aider
à repenser l'apprentissage en le rendant plus agile et adapté à nos modes de fonctionnement
naturels. [source éditeur]