Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Lascoux, Jean-Louis (1957-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Sendros-Mila, Henri  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Éon, Fabien  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Pratique de l'ingénierie relationnelle [Texte imprimé] : la médiation professionnelle au service des entreprises / Jean-Louis Lascoux, Henri Sendros-Mila et Fabien Eon

Publication : Paris : ESF éditeur, impr. 2016

Impression : 95-Domont : Dupli-print

Description matérielle : 1 vol. (175 p.) ; 24 cm

Collection : Collection Formation permanente : séminaires Mucchielli. Entreprise

Lien à la collection : Collection Formation permanente. Série Entreprise 
Formation permanente en sciences humaines 


Note(s) : Bibliogr. et webliogr. p. 171. Glossaire
ISSN de la collection principale : 0768-2026. Numérotation dans la collection principale : 219


Sujet(s) : Médiation et conciliation (droit du travail)  Voir les notices liées en tant que sujet
Gestion des conflits  Voir les notices liées en tant que sujet
Relations professionnelles  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  658.405 (23e éd.) = Négociation, gestion des conflits, gestion des crises, externalisation  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7101-3178-6 (br.) : 22 EUR
EAN 9782710131786

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45141505h

Notice n° :  FRBNF45141505


Résumé : Depuis le 30 octobre 2015, les entreprises doivent se doter de médiateurs de la consommation. Toute organisation doit désormais se doter de médiateurs intervenants sur les relations, quelles qu'elles soient. Les auteurs sont des spécialistes de la médiation professionnelle, discipline développée par Jean-Louis Lascoux depuis 20 ans. Ils ont créé le dispositif de médiation professionnelle interne ou externe. Cette fonction peut être confiée soit à un salarié, placée par la direction de l'entreprise dans une fonction institutionnalisée ou à un médiateur externe attaché à l'entreprise, à une fédération ou une branche. Cet ouvrage trace la démarche mise en œuvre et montre les multiples intérêts de ce nouveau dispositif. Il permet ainsi aux décideurs de faire un choix éclairé pour consolider une politique managériale responsable et engagée dans un management adapté aux exigences nouvelles. [source éditeur]


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