Notice de périodique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Auteur(s) : Coville, Marion  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre clé :  L' Exposition en jeu


Titre(s) : L' Exposition en jeu [Ressource électronique] : exposition, médiation & jeu vidéo / [rédactrice Marion Coville]

Numérotation : 12 novembre 2014-

Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne

Publication : Paris (Institut Acte, Centre Saint-Charles, 47 rue de Bergers ; 75015) : l'Exposition en jeu, 2014-

Note(s) : Blogue. - Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2016-09-24
Titre provenant de l'écran-titre

Périodicité : Irrégulier


Indice(s) Dewey :  794.8 (23e éd.) = Jeux électroniques  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2496-6762 = L' Exposition en jeu
ISSN-L 2496-6762
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2496-6762

URL : http://expojeu.hypotheses.org/ - Format(s) de diffusion : HTML. - Accès libre et intégral. - Consulté le 2016-09-24
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/https://expojeu.hypotheses.org/

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45125095g

Notice n° :  FRBNF45125095


Commentaires : Ce carnet porte sur la présence et les usages du jeu vidéo dans les institutions culturelles (musées, bibliothèques, centres d'art etc), notamment en France. Tout d'abord utilisé comme un outil de médiation interactif et ludique, le jeu vidéo est peu à peu devenu sujet et objet d'exposition. Depuis plusieurs années, il est sauvegardé, conservé et exposé. Alors que les premières expositions de jeux vidéo sont de type patrimonial et historique, la variété des lieux qui l'accueillent va de paire avec une pluralité de traitements. Néanmoins, malgré cette diversité d'approches, ces événements ont en commun différentes problématiques, liées notamment à la pratique de la visite d'exposition. Contraintes temporelles, enjeux de médiation, rôle du visiteur dans la transmission des savoirs… C'est l'articulation entre les spécificités du jeu vidéo et l'espace de l'exposition qui nous intéresse ici [source éditeur]


Voir dans une autre base

La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.

Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.
Localiser ce document dans d''autres catalogues.