Notice de périodique
- Notice
000 cas 22 i 450
001 FRBNF451170410000004
011 1. $a 2496-462X $f 1287-6658
100 .. $a 20160913a1998 m y0frey50 ba
101 0. $a fre
102 .. $a FR
106 .. $a s $a r
110 .. $a ak|z|||||||
135 .. $a jrb||||||||||
181 .0 $6 01 $a i $b xxxe
181 .. $6 02 $c txt $2 rdacontent
182 .0 $6 01 $a b
182 .. $6 02 $c c $2 rdamedia
200 1. $a Atala $b Ressource électronique
207 .0 $a N° 1 (1998)
210 .. $a [Rennes] $b [136 bd de Vitré, CS 10637 ; 35706 Cedex 7] $c Lycée Chateaubriand $d 1998-
215 .. $a 1 ressource dématérialisée
230 .. $a Données textuelles et iconographiques en ligne
300 .. $a Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2016-09-13
303 .. $a N°1 (1998)) https://web.archive.org/web/*/https://www.lycee-chateaubriand.fr/revue-atala/1998/10/23/atala-n1-chateaubriand-1998/
(20191202)
304 .. $a Mise à jour du titre : Atala : cultures et sciences humaines
304 .. $a Directeurs de la rédaction : Stéphane Gibert & Jean Le Bihan
312 .. $a Titre de rubrique : Revue Atala
326 .. $a Annuel
330 .. $a La revue Atala a été créée en 1998 par trois professeurs des classes préparatoires
aux grandes écoles du lycée Chateaubriand de Rennes – le littéraire Pierre Campion,
l'hispaniste Alain Deguernel et le physicien Claude Moreau – dans une double intention
: réfléchir en toute liberté à des problèmes intellectuels de diverses natures, le
plus souvent liés au développement récent des sciences humaines et sociales, et réunir
pour ce faire les talents les plus divers, depuis les spécialistes les plus chevronnés
jusqu'aux plus jeunes chercheurs, en passant par les acteurs de la vie sociale et
culturelle. [...] Son projet éditorial s'est précisé au fil des années : il est aujourd'hui
résolument tourné vers les problèmes de production et de transmission des savoirs
disciplinaires, le plus souvent appréhendés au travers d'une question problématique
et d'une discipline académique relevant du champ des sciences humaines et sociales.
Ainsi Atala entend-elle construire et légitimer un espace éditorial original, ni tout
à fait scientifique ni tout à fait pédagogique, plutôt scientifique et pédagogique
à la fois au sens où science et enseignement s'appellent l'un l'autre en un mouvement
fécond. Chacun de ses numéros se compose d'une partie principale, dévolue à l'examen
d'un problème, d'une question, qui lui confère son unité thématique, et, d'autre part,
de varia composés de deux à trois articles et réservés à de tout jeunes chercheurs.
(fre) $2 Editeur (20160913)
371 .. $a libre partiel. certains articles des deux derniers numéros sont en accès libre
452 .1 $0 36141685 $t Atala (Rennes) $x 1287-6658
517 1. $a Revue Atala
530 1. $a Atala $b Rennes. En ligne
676 .. $a 001.307 2 $v 23
686 .. $a 001 $2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
801 .0 $a FR $b FR-751131015 $c 20160913 $g AFNOR $h FRBNF451170410000004 $2 intermrc
802 .. $a 07
856 4. $2 URL (capture dans Internet Archive) $u https://web.archive.org/web/*/https://www.lycee-chateaubriand.fr/revue-atala/presentation/
Voir dans une autre base
La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.
Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.Localiser ce document dans d''autres catalogues.