Notice de périodique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Auteur(s) : Servat, Véronique  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre clé :  La Factory (Paris)


Titre(s) : La Factory [Ressource électronique] : la fabrique d'un nouveau paysage musical en France autour des Inrockuptibles 1986-1998 / [Véronique Servat]

Numérotation : 25 août 2014-

Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne

Publication : Paris (Département d'histoire, Université Paris 1, 17 rue de la Sorbonne ; 75005) : la Factory, 2014-

Note(s) : Blogue. - Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2016-08-04

Périodicité : Irrégulier


Sujet(s) : Les Inrockuptibles (périodique)  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  781.640 9 (23e éd.) = Musique populaire occidentale - Histoire  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2495-7054 = La Factory (Paris)
ISSN-L 2495-7054
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2495-7054

URL : http://lafactory.hypotheses.org/ - Format(s) de diffusion : HTML. - Accès libre et intégral. - Consulté le 2019-11-27
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/http://lafactory.hypotheses.org/

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb450930640

Notice n° :  FRBNF45093064


Commentaires : Les Inrocks naissent en 1986 sous forme de fanzine. Avec ses suppléments (festival, éditions musicales), les Inrocks contribuent peu à peu à la fabrique d'un nouveau paysage musical issu en grande partie de transferts de mouvements musicaux anglais vers la France. Ils construisent sur cette base leur identité, deviennent des passeurs entre les deux rives de la Manche, et constituent des réseaux intermédiatiques puissants qui vont contribuer à transformer le paysage musical français en y assurant la diffusion privilégiée de certains artistes [source éditeur]
Commentaires : 'Les Inrockuptibles' is a magazine created in 1986 under the shape of a fanzine. It became a monthly publication in 1992 and has acquired much influence from then on. With the help of media networks both in France and in the United Kingdom (radio stations, musical journalists, record labels) and thanks to the festival they organise, 'Les Inrockuptibles' transform the French musical landscape by popularising, mostly British, indie rock artists. Starting from 1995, the magazine has taken a more political approach with articles acting as a kind of mirror for tensions and mass mobilisations in French society [source éditeur]


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