Notice bibliographique
- Notice
000 cam 22 450
001 FRBNF450318710000004
010 .. $a 978-2-7101-3112-0 $b br. $d 23 EUR
020 .. $a FR $b 01647430
073 .0 $a 9782710131120
100 .. $a 20160503d2016 m y0frey50 ba
101 0. $a fre
102 .. $a FR
105 .. $a ||||z 00|y|
106 .. $a r
181 .0 $6 01 $a i $b xxxe
181 .. $6 02 $c txt $2 rdacontent
182 .0 $6 01 $a n
182 .. $6 02 $c n $2 rdamedia
200 1. $a Ces gestes qui parlent $b Texte imprimé $e l'analyse de la pratique enseignante $f Jean Duvillard
210 .. $a Paris $c ESF éditeur $d impr. 2016 $e impr. en Pologne
215 .. $a 1 vol. (207 p.) $c ill. $d 24 cm
225 |. $a Pédagogies $i Outils
300 .. $a Bibliogr. p. 193-198
308 .. $a 1158-4580
330 .. $a Une bonne part des difficultés rencontrées par les enseignants réside dans la non-maîtrise
de certains gestes d'action vécus dans leur communication didactique et pédagogique.
A partir de deux attitudes professionnelles : celui de s'observer et celui de se «
mettre en scène », l'auteur met en évidence cinq marqueurs qui interagissent constamment
entre l'enseignant et ses élèves. Ce sont : la posture gestuée, la voix, le regard,
l'usage du mot, et le positionnement tactique dans le placement et les déplacements
du professeur. En véritable « art du détail », l'ouvrage tend à démontrer que la qualité
de la relation éducative se trouve inscrite dans l'apparente insignifiance de ces
cinq « micro-gestes professionnels ». $2 éditeur
410 .0 $0 36591326 $t Collection Pédagogies. Outils $x 1288-9806 $d 2016
410 .0 $0 34269386 $t Collection Pédagogies $x 1158-4580 $d 2016
676 .. $a 371.102 3 $v 23
686 .. $a 370 $2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
801 .0 $a FR $b FR-751131015 $c 20160503 $g AFNOR $h FRBNF450318710000004 $2 intermrc
856 .2 $u 196489 $b Première de couverture
930 .. $5 FR-751131007:45031871001001 $a 2016-113641 $b 759999999 $c Tolbiac - Rez de Jardin - Philosophie, histoire, sciences de l'homme - Magasin $d O