Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation
Titre(s) : Chants sacrés [2 recueils de motets de divers auteurs. T. I-II] [Musique manuscrite]
Type de manuscrit : Ms.
Présentation : Partition chant et orgue ou a capella
Date(s) : [XIXe s.]
Description matérielle : 15,5 x 25,5 cm, 2 vol. In-4 obl.
Comprend : T. I, avec orgue ou a capella. Œuvres de G. Allegri, J.-S. et Ph.-E. Bach, C.-L. Drobisch,
J.-G. Herzog, F.-H. Himmel, G.-P. da Palestrina, H. Schütz, J. H. Stuntz, J. Gallus
T. II, a capella, ou avec orgue. Œuvres de G. Baini, J.-B. Casali, F.-J. Gossec, A.
Lotti, G.-P. da Palestrina, P. Terziani
Note(s) : Titre emprunté au Dos de la reliure. - Aux p. de titre, griffe du possesseur : Al.
Guilmant, qui a copié les deux volumes
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb44919369r
Notice n° :
FRBNF44919369
Cette notice appartient à l'univers musique
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Auteur(s) : Allegri, Gregorio (1582-1652). Compositeur
Titre(s) : Miserere à 7 voix a capella
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Auteur(s) : Bach, Carl Philipp Emanuel (1714-1788). Compositeur
Titre(s) : Tantum ergo, pour 4 voix et orgue
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Auteur(s) : Bach, Johann Sebastian (1685-1750). Compositeur
Titre conventionnel : [Bleib bei uns, denn es will Abend werden. BWV 6]
Titre(s) : Tantum ergo, pour 4 voix a capella
Note(s) : Adapté au choral Bleib bei uns de la cantate d'église n° 6
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Auteur(s) : Drobisch, Karl Ludwig (1803-1854). Compositeur
Titre(s) : Herr, der du als ein stilles Lamm, pour 4 voix a capella
Note(s) : 5 motets, n° 1
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Auteur(s) : Drobisch, Karl Ludwig (1803-1854). Compositeur
Titre(s) : Segen, segen, pour 4 voix a capella
Note(s) : 5 motets, n° 2
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Auteur(s) : Drobisch, Karl Ludwig (1803-1854). Compositeur
Titre(s) : Selig, selig, pour 4 voix a capella
Note(s) : 5 motets, n° 3
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Auteur(s) : Drobisch, Karl Ludwig (1803-1854). Compositeur
Titre(s) : Starket die Herzen, pour 4 voix a capella
Note(s) : 5 motets, n° 4
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Auteur(s) : Drobisch, Karl Ludwig (1803-1854). Compositeur
Titre(s) : Heilig, pour 6 voix
Note(s) : 5 motets, n° 5
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Auteur(s) : Drobisch, Karl Ludwig (1803-1854). Compositeur
Titre(s) : O Lamm Gottes umshulding, pour 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Auteur(s) : Drobisch, Karl Ludwig (1803-1854). Compositeur
Titre(s) : Pater noster, solo, chœur et orgue
Incipit(s) :
1.1.1. Vater Unser
_________________________ Sous-notice [11] _________________________
Auteur(s) : Gallus, Jacobus (1550-1591). Compositeur
Titre(s) : Sehr ihn, pour 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [12] _________________________
Auteur(s) : Herzog, Johann Georg (1822-1909). Compositeur
Titre(s) : Er ist um unsrer, pour 4 voix acapella
_________________________ Sous-notice [13] _________________________
Auteur(s) : Himmel, Friedrich Heinrich (1765-1814). Compositeur
Titre(s) : Mater divinae gratiae, pour solo, chœur et orgue
_________________________ Sous-notice [14] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : O guter Jesu, pour 4 voix à capella
_________________________ Sous-notice [15] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre conventionnel : [Adoramus te Christe]
Titre(s) : Adoramus te Christe, pour 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [16] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Libera me Domine, pour 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [17] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Tremens factus sum, pour 3 voix a capella
_________________________ Sous-notice [18] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Dies illa Dies irae, pour 3 voix a capella
_________________________ Sous-notice [19] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Requiem aeternam, pour 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [20] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Gloria Patri, à 2 chœurs a capella
_________________________ Sous-notice [21] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Tribularer si nescirem, pour 6 voix a capella
_________________________ Sous-notice [22] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Agnus Dei de la messe à 8 voix
_________________________ Sous-notice [23] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Dies sanctificatus, pour 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [24] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Sicut cervus desiderat ad fontes, pour 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [25] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre conventionnel : [Veni sponsa Christi (Motet)]
Titre(s) : Veni sponsa Christi, pour 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [26] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Laus, honor, virtus, gloria, pour 6 voix a capella
_________________________ Sous-notice [27] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Esurientes implevit bonis, pour 5 voix a capella
_________________________ Sous-notice [28] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Lauda anima mea Dominum, pour 5 voix a capella
_________________________ Sous-notice [29] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Sicut erat, pour 6 voix a capella
_________________________ Sous-notice [30] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre conventionnel : [Super flumina Babylonis]
Titre(s) : Super flumina Babylonis, pour 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [31] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Dextera Domini, pour 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [32] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Dei Mater alma, pour 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [33] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Popule meus quid feci tibi ? antienne à 2 chœurs a capella
_________________________ Sous-notice [34] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Vinea mea electa, repons à 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [35] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Una hora non potuistis vigilare, repons à 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [36] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Velum templi scissum est, repons à 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [37] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Tantum ergo, motet à 5 voix et orgue
_________________________ Sous-notice [38] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : In monte oliveti, repons à 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [39] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Tristis est anima mea, repons à 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [40] _________________________
Auteur(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594). Compositeur
Titre(s) : Corporis mysterium, motet à 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [41] _________________________
Auteur(s) : Schütz, Heinrich (1585-1672). Compositeur
Titre(s) : Ehre sei dir Christe, pour 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [42] _________________________
Auteur(s) : Stuntz, Josef Hartmann (1793-1859). Compositeur
Titre(s) : O Lamm Gotter, pour 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [43] _________________________
Auteur(s) : Baini, Giuseppe (1775-1844). Compositeur
Titre(s) : 2 Motets. Caro mea, pour 3 voix et orgue
_________________________ Sous-notice [44] _________________________
Auteur(s) : Baini, Giuseppe (1775-1844). Compositeur
Titre(s) : Venite ad me omnes, pour 3 voix et orgue
_________________________ Sous-notice [45] _________________________
Auteur(s) : Casali, Giovanni Battista (1715?-1792). Compositeur
Titre(s) : Ave Maria, pour 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [46] _________________________
Auteur(s) : Lotti, Antonio (1666-1740). Compositeur
Titre(s) : Miserere, pour 4 voix a capella
_________________________ Sous-notice [47] _________________________
Auteur(s) : Terziani, Pietro (1765-1831). Compositeur
Titre(s) : O Sacrum convivum, pour 4 voix a capella
Localiser ce document(4 Exemplaires)
Document numérique :
1 partie d'exemplaire regroupée
support : lot d'images numérisées
Bibliothèque de recherche :
1 partie d'exemplaire regroupée
Richelieu - Musique - magasin
1 partie d'exemplaire regroupée
support : musique manuscrite
Document conservé sur site distant. La communication est soumise à un délai.
Réserver
Richelieu - Musique - magasin
1 partie d'exemplaire regroupée
support : musique manuscrite
Document conservé sur site distant. La communication est soumise à un délai.
Réserver