Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Titre(s) : Categorization by humans and machines [Texte électronique] / edited by Glenn V. Nakamura, Roman Taraban and Douglas L. Medin

Publication : San Diego : Academic Press, cop. 1993

Description matérielle : 1 ressource dématérialisée

Collection : Psychology of learning and motivation ; v. 29


Note(s) : Includes bibliographical references and index


Autre(s) auteur(s) : Nakamura, Glenn V.. Fonction indéterminée  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Medin, Douglas L. (1944-....). Fonction indéterminée  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Taraban, Roman. Fonction indéterminée  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Psychologie de l'apprentissage  Voir les notices liées en tant que sujet
Intelligence artificielle  Voir les notices liées en tant que sujet
Catégorisation (psychologie)  Voir les notices liées en tant que sujet
Classification  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  370.15 (23e éd.) = Psychologie de l'éducation  Voir les notices liées en tant que sujet ; 153.2 (23e éd.) = Formation et association des idées (psychologie)  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 9780125433297

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb446379105

Notice n° :  FRBNF44637910 (notice reprise d'un réservoir extérieur)



Table des matières : Introduction : a coupling of disciplines in categorization researchRoman TarabanPart I. Models of data-driven category learning and processing ; Models of categorization and category learning /W.K. Estes ; Three principles for models of category learning /John K. Kruschke ; Exemplar models and weighted cue models in category learning /Roman Taraban and Joaquin Marcos Palacios ; The aquisition of categories marked by multiple probalistic cues /Janet L. McDonald ; The evolution of case-based computational approach to knowledge representation, classification, and learning /Ray Bareiss and Brian M. SlatorPart II. Data-driven and theory-driven processing and processing models ; Integrating theory and data in category learning /Raymond J. Mooney ; Categorization, concept learning, and problem-solving : a unifying view /Douglas Fisher and Jungsoon Park Yoo ; Processing biases, knowledge, and context in category formation /Thomas B. Ward ; Categorization and rule induction in clinical diagnosis and

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

ACQNUM-19676
support : document électronique dématérialisé