• Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Titre(s) : Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité [Texte imprimé] / dirigé par Thierry Burger-Helmchen, Caroline Hussler et Patrick Cohendet

Publication : Cormelles-le-Royal : Éditions EMS, Management & société, DL 2016

Impression : impr. en Allemagne

Description matérielle : 1 vol. (644 p.) ; 25 cm

Collection : Grands auteurs

Lien à la collection : Grands auteurs (Caen) 


Note(s) : Notes bibliogr.


Autre(s) auteur(s) : Burger-Helmchen, Thierry. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Hussler, Caroline. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Cohendet, Patrick. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Créativité dans les affaires  Voir les notices liées en tant que sujet
Innovation -- Gestion  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  658.406 3 (23e éd.) = Innovation par la direction (gestion au niveau des cadres)  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-84769-812-1 (rel.) : 49 EUR
EAN 9782847698121

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb444945091

Notice n° :  FRBNF44494509


Résumé : Multinationales ou PME, high-tech ou familiales, dans l'industrie ou les services, à l'heure de la mondialisation et de l'hyper-compétition, toutes les entreprises se posent une seule et même question : comment innover, mieux, plus vite, moins cher ? Composé de 31 chapitres, le présent ouvrage revient sur les principaux auteurs en management de l'innovation, leurs théories, préceptes et implications concrètes pour répondre aux besoins d'innovation des entreprises et de nos sociétés contemporaines. Le management de l'innovation et de la créativité est à la fois un élément central de la théorie et de la pratique du management, tout en étant à part. Parce que ce champ tire sa force d'autres disciplines académiques et des fonctions connexes de l'entreprise, ce volume des grands auteurs en innovation et créativité couvre une grande variété d'auteurs et de thématiques. Il aborde les thèmes majeurs de l'innovation d'aujourd'hui comme l'innovation ouverte, l'innovation de rupture ou le management des communautés, sans pour autant négliger les avancées les plus récentes en matière de conception et de gestion de la créativité, ni oublier les raisonnements économiques éprouvés sur la question. De lecture aisée, chaque chapitre est autonome et expose de manière précise et pédagogique l'apport d'un auteur au management de l'innovation. Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité présente un éventail unique de travaux de référence pour qui s'intéresse à l'innovation. [source éditeur]


Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin - Droit, économie, politique - Salle D - Économie 

1 partie d'exemplaire regroupée

658.406 3 CHAR g
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée