Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité [Texte imprimé] / dirigé par Thierry Burger-Helmchen, Caroline Hussler et Patrick Cohendet
Publication : Cormelles-le-Royal : Éditions EMS, Management & société, DL 2016
Impression : impr. en Allemagne
Description matérielle : 1 vol. (644 p.) ; 25 cm
Collection : Grands auteurs
Lien à la collection : Grands auteurs (Caen)
Note(s) : Notes bibliogr.
Autre(s) auteur(s) : Burger-Helmchen, Thierry. Directeur de publication
Hussler, Caroline. Directeur de publication
Cohendet, Patrick. Directeur de publication
Sujet(s) : Créativité dans les affaires
Innovation -- Gestion
Indice(s) Dewey :
658.406 3 (23e éd.) = Innovation par la direction (gestion au niveau des cadres)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-84769-812-1 (rel.) : 49 EUR
EAN 9782847698121
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb444945091
Notice n° :
FRBNF44494509
Résumé : Multinationales ou PME, high-tech ou familiales, dans l'industrie ou les services,
à l'heure de la mondialisation et de l'hyper-compétition, toutes les entreprises se
posent une seule et même question : comment innover, mieux, plus vite, moins cher
? Composé de 31 chapitres, le présent ouvrage revient sur les principaux auteurs en
management de l'innovation, leurs théories, préceptes et implications concrètes pour
répondre aux besoins d'innovation des entreprises et de nos sociétés contemporaines.
Le management de l'innovation et de la créativité est à la fois un élément central
de la théorie et de la pratique du management, tout en étant à part. Parce que ce
champ tire sa force d'autres disciplines académiques et des fonctions connexes de
l'entreprise, ce volume des grands auteurs en innovation et créativité couvre une
grande variété d'auteurs et de thématiques. Il aborde les thèmes majeurs de l'innovation
d'aujourd'hui comme l'innovation ouverte, l'innovation de rupture ou le management
des communautés, sans pour autant négliger les avancées les plus récentes en matière
de conception et de gestion de la créativité, ni oublier les raisonnements économiques
éprouvés sur la question. De lecture aisée, chaque chapitre est autonome et expose
de manière précise et pédagogique l'apport d'un auteur au management de l'innovation.
Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité présente un éventail
unique de travaux de référence pour qui s'intéresse à l'innovation. [source éditeur]