Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Cardinale, Anthony (1991-....)
Titre(s) : Créez des jeux de A à Z avec Unity. Jeux 2D et multijoueurs [Texte imprimé] / par Anthony Cardinale
Lien au titre d'ensemble : Appartient à : Créez des jeux de A à Z avec Unity
Publication : Paris : D-BookeR éditions, DL 2015
Impression : 33-Bruges : Aquiprint
Description matérielle : 1 vol. (VII-218 p.) : ill. ; 21 cm
Note(s) : La couv. porte en plus : "III, concevoir un jeu 2D" et "IV, réseau et mode multijoueur".
- Glossaire. Index
Sujet(s) : Unity (logiciel)
Jeux vidéo -- Programmation
Indice(s) Dewey :
794.815 1 (23e éd.) = Jeux électroniques - Développement de logiciels
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-8227-0387-1 (br.) : 32 EUR
EAN 9782822703871
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb444456085
Notice n° :
FRBNF44445608
Résumé : Avec Unity, la création de jeux vidéo est devenue accessible à tous, amateurs passionnés
ou développeurs indépendants. Le plus dur reste à sortir du lot et se faire remarquer
des joueurs. Ce livre vous donnera des pistes et des techniques pour enrichir votre
jeu et le rendre plus attractif. Dans la première partie, vous développerez un petit
jeu de tir en vue de côté à l'aide du module 2D. Vous y apprendrez les spécificités
de la programmation 2D ainsi que différentes techniques pour optimiser votre développement
et améliorer la qualité de vos applications. Puis dans la seconde, vous lui ajouterez
un mode multijoueur en ligne en utilisant le tout nouveau gestionnaire de réseau,
UNET, apparu avec la version 5.1. Vous apprendrez à créer un compte joueur et à stocker/récupérer
des données sur un serveur distant. Partant d'un exemple fil conducteur, ce livre
vise à vous mettre toutes les clés en main pour que vous soyez en mesure de développer
vous-même un jeu fonctionnel et publiable. Sa compréhension requiert quelques notions
élementaires en PHP, SQL et JSON. Cible: Intermédiaire/avancé [source éditeur]