Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Cardinale, Anthony  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Créez des jeux de A à Z avec Unity. Jeux 2D et multijoueurs [Texte imprimé] / par Anthony Cardinale

Lien au titre d'ensemble : Appartient à : Créez des jeux de A à Z avec Unity 

Publication : Paris : D-BookeR éditions, DL 2015

Impression : 33-Bruges : Aquiprint

Description matérielle : 1 vol. (VII-218 p.) : ill. ; 21 cm

Note(s) : La couv. porte en plus : "III, concevoir un jeu 2D" et "IV, réseau et mode multijoueur". - Glossaire. Index


Sujet(s) : Unity (logiciel)  Voir les notices liées en tant que sujet
Jeux vidéo -- Programmation  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  006.78 (23e éd.) = Systèmes multimédias - Logiciels  Voir les notices liées en tant que sujet ; 794.81 (23e éd.) = Jeux électroniques - Traitement des données  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-8227-0387-1 (br.) : 32 EUR
EAN 9782822703871

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb444456085

Notice n° :  FRBNF44445608


Résumé : Avec Unity, la création de jeux vidéo est devenue accessible à tous, amateurs passionnés ou développeurs indépendants. Le plus dur reste à sortir du lot et se faire remarquer des joueurs. Ce livre vous donnera des pistes et des techniques pour enrichir votre jeu et le rendre plus attractif. Dans la première partie, vous développerez un petit jeu de tir en vue de côté à l'aide du module 2D. Vous y apprendrez les spécificités de la programmation 2D ainsi que différentes techniques pour optimiser votre développement et améliorer la qualité de vos applications. Puis dans la seconde, vous lui ajouterez un mode multijoueur en ligne en utilisant le tout nouveau gestionnaire de réseau, UNET, apparu avec la version 5.1. Vous apprendrez à créer un compte joueur et à stocker/récupérer des données sur un serveur distant. Partant d'un exemple fil conducteur, ce livre vise à vous mettre toutes les clés en main pour que vous soyez en mesure de développer vous-même un jeu fonctionnel et publiable. Sa compréhension requiert quelques notions élementaires en PHP, SQL et JSON. Cible: Intermédiaire/avancé [source éditeur]


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