Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Haumont, Pascal
Titre(s) : Parler en public, être écouté et convaincre [Texte imprimé] : les postures, les attitudes et les outils pour prendre la parole sereinement / Pascal Haumont
Publication : Le Mans : Gereso édition, 2015
Impression : 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numérique
Description matérielle : 1 vol. (173 p.) : ill. ; 21 cm
Note(s) : Notice réd. d'après la couv.. - Bibliogr. p. 165. Index
Autre(s) forme(s) du titre :
Titre d'une autre édition : Prendre la parole en public
Sujet(s) : Art de parler en public
Présentations publiques
Genre ou forme : Guides pratiques
Indice(s) Dewey :
651.73 (23e éd.) = Communication orale (services de bureau)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-35953-314-9 (br.) : 19 EUR
EAN 9782359533149
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb44434206x
Notice n° :
FRBNF44434206
Résumé : "Comment mener rapidement un projet à son terme, obtenir une pleine adhésion, débloquer
une situation complexe ? Pour orienter les énergies dans un même sens et nourrir le
consensus tout en respectant les sensibilités de chacun, le manager doit être capable
de délivrer un message authentique et plein de sens. Mais l'accumulation des « non-dits
» est souvent un frein au développement des organisations. Pourtant, une nouvelle
voie existe entre les méthodes de management classiques et les approches psychologiques.
À l'appui de nombreuses expériences en entreprise, l'auteur démontre que la révélation
et l'utilisation subtile de ces « non-dits », notamment entre collaborateurs et managers,
constituent les clés de la réussite. Avec une volonté pédagogique constante, l'auteur
propose une méthode simple et pragmatique, qui permettra à tout manager de renforcer
ses capacités à décider, faire et convaincre." [source éditeur]