Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation

Auteur(s) : Teal, Val (1902-1997)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Histoire de la petite dame qui aimait le bruit [Texte imprimé] / texte de Val Teal ; illustrations de Robert Lawson ; [traduction de Camille Gautier]

Traduction de : The little woman wanted noise

Publication : Paris : Autrement, 2015

Description matérielle : 1 vol. (non paginé [44] p.) : ill. ; 24 cm

Collection : Autrement vintage

Lien à la collection : Autrement vintage 



Autre(s) auteur(s) : Lawson, Robert (1892-1957). Illustrateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Gautier, Camille (1986-....). Traducteur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7467-3984-0 (rel.) : 14.50 Eur
EAN 9782746739840

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb44297847s

Notice n° :  FRBNF44297847

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse



Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : 
Public destinataire : À partir de 3 ans
Avis critique : Coup de coeur !
Notice critique : Cet album, dont c'est la première édition en France, était paru aux États-Unis en 1943 ; il est dû, pour l'illustration, à Robert Lawson qui a reçu deux fois la médaille Caldecott. « Il était une fois une petite dame qui vivait dans une grande ville », autant dire au milieu de toutes les nuisances sonores possibles dans l'environnement d'une ville américaine avant-guerre. Elle se réfugie à la campagne mais n'aura de cesse de recréer, par l'introduction d'animaux, ce bruit qui lui manque tant, finalement. Jusqu'à inviter à demeure de charmants garnements. Cette histoire malicieuse est servie par un texte minimaliste et rythmé et par le charme d'une illustration fine et dynamique. Saluons l'attention apportée à la traduction­ - excellente -, à une colorisation discrète et tonique, à une édition soignée. Parfait pour une lecture à haute voix : les petits se réjouiront d'entendre les cris des animaux s'additionner de page en page. - Le 20150601 , par Claudine Hervouet (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Albums
Public destinataire : À partir de 3 ans
Avis critique : Coup de coeur !
Notice critique : « Il était une fois une petite dame qui vivait dans une grande ville », autant dire au milieu de toutes les nuisances sonores possibles. Elle se réfugie à la campagne mais n'aura de cesse de recréer, par l'introduction d'animaux, ce bruit qui lui manque tant, finalement. Elle ira jusqu'à inviter à demeure de charmants garnements. Cette histoire malicieuse, parfaite pour une lecture à haute voix, est servie par un texte minimaliste, rythmé, et par le charme d'une illustration fine et dynamique, dans une édition soignée. Un album paru aux États-Unis en 1943. - Le 20151101 (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée