Notice de périodique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Auteur(s) : École doctorale Montaigne-Humanités (Pessac, Gironde)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre clé :  Essais (École doctorale Montaigne-Humanités)


Titre(s) : Essais [Texte électronique] : revue interdisciplinaire d'Humanités / École doctorale Montaigne-Humanités

Numérotation : N° 0, vol. 1 (2012)-

Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne

Publication : Pessac (Université Bordeaux Montaigne, Domaine universitaire ; 33607 Cedex) : École doctorale Montaigne-Humanités, [201.?]-

Note(s) : Résumés et mots clé en français et en anglais. - Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2014-09-25
Titre provenant de l'écran-titre

Description matérielle : 1 ressource dématérialisée

Indexé dans Mir@bel (ISSN 2678-0038) : https://reseau-mirabel.info/revue/issn/2276-0970

Périodicité : Irrégulier (2012-2015) ; puis annuel (2016-)


Titre(s) en liaison : 
- Edition sur un autre support : Essais (École doctorale Montaigne-Humanités. Imprimé) = ISSN 2417-4211


Indice(s) Dewey :  001.307 2 (23e éd.) = Humanités - Recherche  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2276-0970 = Essais (École doctorale Montaigne-Humanités)
Titre clé abrégé : Titre-clé abrégé : Essais (Éc. dr. Montaigne-Humanit.)
ISSN-L 2276-0970
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2276-0970

URL : https://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/ecole-doctorale/la-revue-essais/les-numeros-de-la-revue.html - Format(s) de diffusion : PDF ; EPUB. - Accès libre et intégral : numéros disponibles en texte intégral à partir du n° ° 0, vol. 1 (2012). - Consulté le 2019-12-13
URL : https://journals.openedition.org/essais/ - Format(s) de diffusion : PDF ; HTML. - Accès libre et intégral : numéros disponibles en texte intégral à partir du n° 13 (2018). - Consulté le 2019-12-13
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/https://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/ecole-doctorale/la-revue-essais/les-numeros-de-la-revue.html
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/https://journals.openedition.org/essais/

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb439022474

Notice n° :  FRBNF43902247


Commentaires : Cette revue en ligne, pensée en collaboration avec le Presses universitaires de Bordeaux a pour objectif de promouvoir une nouvelle génération de jeunes chercheurs résolument tournés vers l'interdisciplinarité. Les Essais ont vocation à diffuser une recherche de qualité : ils intègrent les communications des doctorants prononcées lors de la Journée d'étude annuelle du Groupe interdisciplinaire des doctorants (GID), les conférences données lors des Séminaires interdisciplinaires doctoraux (SID) et sont ouverts, à titre d'exemple, à toute proposition spontanée d'article, de recension, de compte rendu d'ouvrage. La revue se déploie sur trois volets : une partie monographique faisant état de la réflexion collective des doctorants et des enseignants-chercheurs, construite en séminaire tout au long de l'année universitaire jusqu'à la tenue de la Journée d'étude annuelle, une section Varia ouverte à tout projet de publication de la part des doctorants et enfin, une partie consacrée aux actualités scientifiques. [source éditeur]
Commentaires : Essais is inspired by the legacy of Montaigne – thus the ability to distance oneself from one's culture and one's education. By confronting different approaches with one another, the journal aspires to provide genuine research led by academics from French and international universities. Giving priority to the essay writing form, the journal also aims to facilitate communication between all generations of researchers and to train the younger generation to academic writing and to editorial processes. Going against the flow, essays aim to restore the right to experimentation in our societies, the possibility for Humanities to formulate complex and paradoxical truths. Investigations, dialogues, original translations, the texts the journal gathers challenge the concepts and methods of different disciplinary fields – the hypothesis being that only complementarity, or the combining of knowledge(s) foster a new look on commonplace objects or the emergence of new, urgent, objects of research [source éditeur]


Voir dans une autre base

La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.

Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.
Localiser ce document dans d''autres catalogues.