Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation
Auteur(s) : Lalande, Michel Richard de (1657-1726). Compositeur
Titre(s) : [Motet de feu mr. de Lalande [Musique manuscrite]
Type de manuscrit : Ms.
Présentation : [Partition]
Date(s) : [Entre 1729 et 1750]
Description matérielle : 318 p. ; 39 x 25,7 cm
Note(s) : Titre établi à partir de la mention "...Motets de feu mr. de Lalande..." inscrite en tête de la table des matières placée au début du premier des quatre volumes. - 3e volume d'un ensemble de quatre volumes manuscrits qui sont des copies des motets édités en 21 livres par Boivin en 1729-1730. - Réunit : "Nisi Dominus" (livre 16) ; "Sacris solemnis" (livre 16) ; "Quare fremerunt gentes" (livre 17) ; "Exaltabo te Domine quoniam (livre 17) ; "Benedictus Deus Deus Israel" (livre 18) ; "Nisi quia Dominus" (livre 18) ; "Beatus vir qui timem Dominum" (livre 19) ; "Confitebor tibi Domine quoniam" (livre 19) ; "Laudate Dominum quoniam" (livre 20) ; "Magnus Dominus" (livre 20). - Pagination ajoutée au crayon à papier
Genre ou forme : Psaume 76 (musique) -- 18e siècle -- Partitions
Psaume 23 (musique) -- 16e siècle -- Partitions
Psaume 28 (musique) -- 18e siècle -- Partitions
Psaume 126 (musique) -- 18e siècle -- Partitions
Psaume 68 (musique) -- 18e siècle -- Partitions
Psaume 33 (musique) -- 18e siècle -- Partitions
Psaume 21 (musique) -- 17e siècle -- Partitions
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb43848141w
Notice n° :
FRBNF43848141
Cette notice appartient à l'univers musique
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Auteur(s) : Lalande, Michel Richard de (1657-1726). Compositeur
Titre conventionnel : [Notus in Judaea Deus. S 63]
Titre(s) :
Incipit(s) :
1.1.2. Récit. Taille. Sol majeur. Incipit musical : (Clé de Fa 3, mesure à 2/2) '1B/4B-4.B8B/2G4G-/2.C4C/2A4A-/1D/4D-4.D8D/2B4B-/2.bE4D.
Incipit textuel : Notus in Judea Deus
Note(s) : P. 1-48. - Titre propre pris au départ. - Copie de la première version (1702). - Solistes : Sol 2, Ut 3, Fa 3. - Petit choeur : Sol (2), Ut 3. - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 3, Fa 4. - Orchestre réduit : Sol 1 (2), Fa 4. - mention d'instrumentation : "violons"
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - haute-contre (02) (solo), , voix - ténor (01) (solo), choeurs - mixte (5 voix français) (1), orchestre - orchestre français XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Auteur(s) : Lalande, Michel Richard de (1657-1726). Compositeur
Titre conventionnel : [Dominus regit me. S 43]
Titre(s) : Dominus regit me psal 22
Incipit(s) :
1.1.1. Petit choeur. Dessus. La mineur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, mesure à
2/2) =9/-1/'2-2.C8D/2E4.D8C/4BBCA. Incipit textuel : Dominus regit me
Note(s) : P. 49-74. - Titre propre pris au départ. - Copie de l'unique version (1695). - Solistes : Sol 2, Ut 3, Fa 3. - Petit choeur : Sol 2 (2). - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 3, Fa 4. - Orchestre réduit : Sol 1 (2), Fa 4. - Mention d'instrumentation : "violons"
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - haute-contre (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - mixte (5 voix français) (1), orchestre - orchestre français XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Auteur(s) : Lalande, Michel Richard de (1657-1726). Compositeur
Titre conventionnel : [Venite exultemus Domino. S 58]
Titre(s) : Livre XII des motets de feu m. de Lalande // Venite exultemus Domino psal. 94
Incipit(s) :
1.1.1. Récit. S. Sol majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xF, mesure
à 2/2) =9/'2-4.8G2D/4.B8D2A/G4GA/8(BABC)(BCAC)/4BGBG. Incipit textuel : Venite exultemus
Domino
Note(s) : P. 75-110. - Titre propre pris au départ. - Copie de la première version (ca 1700). - Solistes : Sol 2, Ut 4, Ut 3, Fa 3. - Petit choeur : Sol (2), Ut 3. - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 3, Fa 4. - Orchestre réduit : Sol 1 (2), Fa 4. - Mention d'instrumentation : "violons"
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - baryton (02) (solo), choeurs - mixte (5 voix français) (1), orchestre - orchestre français XVIIe-XVIIIe s. (1)
Sujet(s) : Psaume 95 (musique) -- 18e siècle
Genre ou forme : Partitions
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Auteur(s) : Lalande, Michel Richard de (1657-1726). Compositeur
Titre conventionnel : [Ad te Domine clamabo. S 64]
Titre(s) : Ad te Domine clamabo Psal. 27
Incipit(s) :
1.1.1. Récit. Dessus. Sol mineur. Incipit musical : (Clé d'Ut 4, armature bB, mesure
à 2/2) =15/2-4.G8G/4.B8B4BG/2D4.D8D/2G4GC/2D2-. Incipit textuel : Ad te Domine clamabo
Note(s) : P. 111-135. - Titre propre pris au départ. - Copie de l'unique version (1702). - Solistes : Sol 2, Fa 3, Ut 4, Fa 4. - Petit choeur : Sol 2 (2), Ut 4. - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 3, Fa 4. - Orchestre réduit : Sol 1 (2), Fa 4. - Mentions d'instrumentation : "violons comme chant" ; "hautbois seul"
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - mixte (5 voix français) (1), orchestre - orchestre français XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Auteur(s) : Lalande, Michel Richard de (1657-1726). Compositeur
Titre conventionnel : [Credidi propter quod locutus sum. S 49]
Titre(s) : Livre XIIIe des motets de feu mr Delalande // Credidi propter quod locutus sum Psal. 115
Incipit(s) :
1.1.1. Récitatif mesuré. Taille. Sol majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 3, armature
xF, mesure à 2/2) =13/4.G8G2G/4.D8D2D/4GD4.E8D/2D4C8BC/2A2-/4.D8D2D. Incipit textuel
: Credidi propter quod locutus sum
Note(s) : P. 137-169. - Titre propre pris au départ. - Copie de l'unique version (1693). - Solistes : Sol 2, Ut 1, Ut 3, Fa 3, Fa 4. - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 3, Fa 4. - Orchestre réduit : Sol 1 (2), Fa 4. - Mentions d'instrumentation : "hautbois seul" ; "violons"
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - haute-contre (02) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - baryton (01) (solo), choeurs - mixte (5 voix français) (1), orchestre - orchestre français XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Auteur(s) : Lalande, Michel Richard de (1657-1726). Compositeur
Titre conventionnel : [In convertendo Dominus. S 25]
Titre(s) : In convertendo Dominus captivitatem Sion Psalm 125
Incipit(s) :
1.1.1. Trio. Taille. Do mineur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature bBE, mesure
à 3/2) =10/'2CDE/D4CxB2C/2.xB4B2B/2C4BAC. Incipit textuel : In convertendo Dominus
Note(s) : P. 169-192. - Titre propre pris au départ. - Copie de la première version (ca 1720). - Solistes : Sol 2, Ut 3, Fa 3. - Petit choeur : Sol 2 (2), Ut 3. - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 3, Fa 4. - Orchestre réduit : Sol 1 (2), Fa 4. - Mentions d'instrumentation : "hautbois seul" ; "violons"
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), choeurs - mixte (5 voix français) (1), orchestre - orchestre français XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Auteur(s) : Lalande, Michel Richard de (1657-1726). Compositeur
Titre conventionnel : [Exurgat Deus. S 71]
Titre(s) : Livre XIVe des motets de feu Mr de Lalande // Exurgat Deus et dissipentur inimici Psal. 67
Incipit(s) :
1.1.1. Récit. Taille. Ré mineur. Incipit musical : (Clé de Fa 3, mesure à 2/2) =11/'2-D/''FA/1D/2D-/2-4A8AA/4F,D.
Incipit textuel : Exurgat Deus et dissipentur
Note(s) : P. 193-228. - Titre propre pris au départ. - Copie de la première version (1706). - Solistes : Sol 2, Ut 3, Fa 3. - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 3, Fa 4. - Orchestre réduit : Sol 1 (2), Fa 4. - Mentions d'instrumentation : "violons" ; "Violon seul"
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), choeurs - mixte (5 voix français) (1), orchestre - orchestre français XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Auteur(s) : Lalande, Michel Richard de (1657-1726). Compositeur
Titre conventionnel : [Pange lingua. S 67]
Titre(s) : Pange lingua gloriosi // hymne
Incipit(s) :
1.1.1. Récit. Haute-contre. Sol mineur. Incipit musical : (Clé d'Ut 4, mesure à 3/2)
=20/2-,2.B4G/q8G2AA'D/4.D8C,2.B8AG/2xFF/G. Incipit textuel : Pangue linga
Note(s) : P. 229-152. - Titre propre pris au départ. - Copie de la première version (1689). - Solistes : Sol 2, Ut 3 (2), Ut 4, Fa 3. - Petit choeur : Sol 2 (2), Ut 3. - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 3, Fa 4. - Orchestre réduit : Sol 1 (2), Fa 4
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - haute-contre (02) (solo), , voix - ténor (01) (solo), choeurs - mixte (5 voix français) (1), orchestre - orchestre français XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Auteur(s) : Lalande, Michel Richard de (1657-1726). Compositeur
Titre conventionnel : [Exultate justi in Domino. S 75]
Titre(s) : XV livre des motets de Mr de Lalande // Exultate justi in Domino psal. 32
Incipit(s) :
1.1.1. Récit. Haute-contre. Fa mineur. Incipit musical : (Clé d'Ut 3, armature bBE,
mesure à 2/2) =20/2-4DB/4.F16ED8CDEC/4DF2-. Incipit textuel : Exultate justi in Domino
Note(s) : P. 253-292. - Titre propre pris au départ. - Copie de l'unique version (1710). - Solistes : Sol 2 (2), Ut 3, Fa 3. - Petit choeur : Sol 2 (2). - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 3, Fa 4. - Orchestre réduit : Sol 1 (2), Fa 4. - Mentions d'instrumentation : "hautbois seul" : "Fluttes". - Les F. 274-276 comportent des portées vierges
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), choeurs - mixte (5 voix français) (1), orchestre - orchestre français XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Auteur(s) : Lalande, Michel Richard de (1657-1726). Compositeur
Titre conventionnel : [Domine in virtute tua. S 29]
Titre(s) : Domine in virtute tua Laetatitur rex psal. 20
Incipit(s) :
1.1.1. Récit. Haute-contre. Ré majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 3, armature xFC,
mesure à 2/2) =22/4-4.D8E/2F4.E4F/2D4EF/GF4.E8D. Incipit textuel : Domine in virtute
tua
Note(s) : P. 293-318. - Titre propre pris au départ. - Copie de la première version (1689). - Solistes : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 3. - Petit choeur : Sol 2 (2), Ut 3. - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 3, Fa 4. - Orchestre réduit : Sol 1 (2), Fa 4. - Mention d'instrumentation : "violon"
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - haute-contre (03) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - baryton (01) (solo), choeurs - mixte (5 voix français) (1), orchestre - orchestre français XVIIe-XVIIIe s. (1)
Localiser ce document(3 Exemplaires)
Document numérique :
1 partie d'exemplaire regroupée
support : lot d'images numérisées

