• Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Titre(s) : Ecole(s) et culture(s) [Texte imprimé] : savoirs scolaires, pratiques sociales et significations / Maria Pagoni (éd.) ; préface Annick Weil-Barais

Publication : Berne : P. Lang, 2014

Description matérielle : 1 vol. (285 p.) ; 21 x 15 cm

Collection : Transversales / Aline Gohard-Radenkovic, ISSN 1424-5868 ; 36



Autre(s) auteur(s) : Pagoni-Andréani, Maria. Éditeur scientifique  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Weil-Barais, Annick. Préfacier  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Psychologie de l'éducation  Voir les notices liées en tant que sujet
Sociologie de l'éducation  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  306.43 (23e éd.) = Éducation (sociologie)  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-3-0343-1154-0 (br.) : 58,76 EUR
EAN 9783034311540

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb434969231

Notice n° :  FRBNF43496923

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Croisant des modèles théoriques et des outils méthodologiques en psychologie de l'éducation et en didactique, ce volume questionne la place des cultures dans la construction des savoirs scolaires, pensés comme étant au croisement des logiques curriculaires et de celles des acteurs éducatifs. [source Electre]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : Ouvrages de référence
Public destinataire : 
Avis critique : 
Notice critique : 

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

Littérature et art -Salle I -Livres de référence 371 PAG e
support : livre

indisponible : retiré définitivement

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

2013-443767
support : livre