Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : Carnet-journal de lecteur-lecture [Texte imprimé] : quels usages pour quels enjeux, de l'école à l'université ? / sous la direction de Sylviane Ahr & Patrick Joole
Publication : Namur (Belgique) : Presses universitaires de Namur, 2013
Description matérielle : 1 vol. (195 p.) : illustrations en noir et en couleur ; 23 x 17 cm
Collection : Diptyque, ISSN 1782-0340 ; 25
Lien à la collection : Diptyque (Namur)
Autre(s) auteur(s) : Ahr, Sylviane. Directeur de publication
Joole, Patrick. Directeur de publication
Sujet(s) : Lecture -- Étude et enseignement
Lecture
Apprentissage de l'écriture
Indice(s) Dewey :
372.6 (23e éd.) = Enseignement primaire - Arts du langage
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-87037-783-3 (br.) : 18 EUR
EAN 9782870377833
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb43489118r
Notice n° :
FRBNF43489118
Cette notice appartient à l'univers jeunesse
Résumé : Ces articles développent la réflexion amorcée au cours d'une journée d'étude internationale
tenue à Cergy-Pontoise en mai 2012. A partir de situations scolaires ou de situations
de formation, ils abordent le carnet-journal, dans les programmes de l'école primaire
depuis 2002 et objet de recherche empirique pour les didacticiens du français et de
la littérature. [source Electre]
Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse :
Genre : Ouvrages de référence
Public destinataire :
Avis critique :
Notice critique :