Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte. Image fixe : sans médiation

Auteur(s) : Eto'o, Samuel (1981-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : L'envol [Texte imprimé] / récit, Samuel Eto'o fils ; scénario, dessins & encrage, Joëlle Esso ; couleurs, studio Charon (Pascal Phan)

Titre d'ensemble : Eto'o fils ; tome 2

Lien au titre d'ensemble : Eto'o fils 

Publication : Achères : Dagan, DL 2013

Impression : 85-Luçon : Impr. Pollina

Description matérielle : 1 vol. (47 p.) : ill. en coul. ; 33 x 25 cm

Collection : Dagan BD

Lien à la collection : Collection Bande dessinée 



Autre(s) auteur(s) : Esso, Joëlle (1968-....). Illustrateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Numéros : ISBN 978-2-919612-23-9 (cart.) : 14 EUR
EAN 9782919612239

Notice n° :  FRBNF43486038

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : De retour à Douala après trois mois de clandestinité en France, Samuel rencontre, lors d'un match à Bépanda, un coach qui lui propose de rencontrer le directeur d'un prestigieux centre de formation. Samuel accepte d'intégrer la Kadji Sports Academy en échange d'un emploi pour son père au chômage. C'est le début d'une carrière prometteuse pour ce jeune joueur talentueux. [source Electre]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : 
Public destinataire : À partir de 6 ans
Avis critique : 
Notice critique : Après Eto'o fils, naissance d'un champion, Joëlle Esso poursuit avec bonheur l'illustration du parcours du footballeur camerounais. Si la BD évoque la réussite financière d'Eto'o - issu d'un milieu modeste, il devient riche suite à son transfert en Espagne - elle n'insiste pas trop sur ce point et continue à montrer le travail du footballeur : entraînement régulier, matchs, fatigue... On attend le tome 3 pour connaître la suite ! En fin de volume, un résumé de la carrière de ce joueur toujours en activité. - Le 20141201, par (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)
Genre : Bandes dessinées
Public destinataire : À partir de 6 ans
Avis critique : Coup de coeur !
Notice critique : Après Eto'o fils, naissance d'un champion, premier tome de la biographie de Samuel Eto'o, Joëlle Esso poursuit l'illustration de l'exceptionnel parcours de ce footballeur camerounais dont on dit souvent qu'il est « le meilleur joueur africain de tous les temps »... Les lecteurs retrouveront avec grand plaisir le style de l'artiste, ses images précises, ses angles de vue originaux, sa manière de rendre le mouvement ou bien, en quelques postures, les sentiments des personnages. Bien que la bande dessinée évoque la réussite financière d'Eto'o -issu d'un milieu modeste, il devient riche suite à son transfert en Espagne - elle évite l'écueil d'une trop grande insistance sur ce point en continuant à évoquer le travail du footballeur : entraînement régulier, matchs, fatigue... Un « contrepied » réjouissant à la relation si souvent établie entre football et richesse. On attend le tome 3 pour connaître la suite du parcours d'Eto'o après des débuts espagnols bien difficiles. En fin de volume, une page résume la carrière et énumère les trophées de ce joueur toujours en activité dans un grand club anglais. - Le 20140301, par Kidi Bebey (publié dans Takam Tikou)

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

-Littérature et art- Salle I -Bibliothèque internationale - I 671 ETO e
support : livre

indisponible : retiré définitivement

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée