Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : Mélange musical. Premier recueil contenant, un duo, un trio, une scêne, des airs, des ariettes, des romances et des chansons, avec differentes sortes d'accompagnemens, tant de harpe, ou, clavecin en solo, qu'à grand et petit orchestre.... Composé par Paul César Gibert... [Musique imprimée]
Présentation : [Partition]
Publication : A Paris : chez l'auteur, [s.d.]
Description matérielle : In-fol., 2 p. limin., 121 p.
Sujet(s) : Airs (18e siècle)
Madrigaux (musique) (18e siècle)
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb43013450g
Notice n° :
FRBNF43013450
Cette notice appartient à l'univers musique
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Localisation : p. 1
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : Invocation aux amours et aux graces
Incipit(s) :
1.1.1. Venez (bis) amours, venez monter ma lyre
Note(s) : Air. - À 1 v., 2 flautti, violini, alto-viola et basso
Autre(s) auteur(s) : Arnaud, François-Thomas-Marie de Baculard d' (1718-1805). Auteur du texte
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Localisation : p. 12
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : Que j'aime à voir Iris
Note(s) : Air. - Madrigal. - À 1 v., 2 violini, alto et basso
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Localisation : p. 19
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : Sur un buisson, de rose en rose
Note(s) : Air en rondeau. - À 1 v., avec acc. de clav., harpe ou piano-forte
Autre(s) auteur(s) : Harny de Guerville, Charles (1730-1796). Auteur du texte
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Localisation : p. 24
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : Trop inconstante maitresse
Note(s) : Ode. - À 1 v., acc. de clav., harpe ou piano-forte. - Trad. d' Horace
Autre(s) auteur(s) : Horace (0065-0008 av. J.-C.). Auteur adapté
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Localisation : p. 25
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : Au printemps j'aime les prairies
Note(s) : Romance. - À 1 v., acc. de clav., harpe ou piano-forte
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Localisation : p. 26
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : Echo et Narcisse ou l'Indiference puni par l'amour propre
Incipit(s) :
1.1.1. Dans un bois solitaire et sombre
2.1.1. Dans un solitaire bocage (correction ms.; il s'agit du texte exact)
Note(s) : À 1 v., acc.de clav., harpe ou piano-forte
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Localisation : p. 28
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : Vaste forêt, retraite sombre
Note(s) : Romance. - À 1 v., acc.de clav., harpe ou piano-forte
Autre(s) auteur(s) : Le Vacher de Charnois. Auteur du texte
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Localisation : p. 30
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : Dès le matin la jeune Rose
Note(s) : Air. - À 1 v., 2 violini, alto viola et basso
Autre(s) auteur(s) : Poinsinet, Antoine (1735-1769). Auteur du texte
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Localisation : p. 35
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : J'ignorais encor la flâme
Note(s) : Air en rondeau. - À 2 violini, alto et basso
Autre(s) auteur(s) : Poinsinet, Antoine (1735-1769). Auteur du texte
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Localisation : p. 41
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : Soumettons nous à la puissance d'un dieu
Note(s) : À 2 v., 2 oboi, 2 corni, 2 violini, et viola col basso
_________________________ Sous-notice [11] _________________________
Localisation : p. 47
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : Oui, je ne chéris que la gaité
Note(s) : Chanson. - À 1 v. et b. c.
_________________________ Sous-notice [12] _________________________
Localisation : p. 48
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : Lorsque l'amour s'introduit
Note(s) : Chanson. - À 1 v. et b. c.
_________________________ Sous-notice [13] _________________________
Localisation : p. 50
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : Un coeur fait pour aimer
Note(s) : Air. - À 1 v., acc. de clav., harpe ou piano-forte
_________________________ Sous-notice [14] _________________________
Localisation : p. 53
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : La seule amitié, Philis
Note(s) : Chanson. - À 1 v. et b. c.
_________________________ Sous-notice [15] _________________________
Localisation : p. 54
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : Oui, tu le vois, mon coeur s'agite
Note(s) : Air. - À 1 v. acc. id.. - [Paraphrase de] Metastasio
Autre(s) auteur(s) : Metastasio, Pietro (1698-1782). Auteur adapté
_________________________ Sous-notice [16] _________________________
Localisation : p. 56
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : Ah ! si tu veux conserver ta gaité
Note(s) : Chanson. - À 1 v. et b. c.
_________________________ Sous-notice [17] _________________________
Localisation : p. 57
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : Elégie sur la mort de l'oiseau de Lesbie
Incipit(s) :
1.1.1. Pleurés grâces, pleurés, pleurés, pleurés, amours
Note(s) : À 1 v., 2 oboi, 2 corni, 2 wiolini, viola et basse. - Imitation de Catule par M. Rigoley
de Juvigny
Autre(s) auteur(s) : Catulle (0087?-0052? av. J.-C.). Auteur adapté
Rigoley de Juvigny, Jean-Antoine (1709-1788). Auteur du texte
_________________________ Sous-notice [18] _________________________
Localisation : p. 71
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : Maman me dit à tout moment
Note(s) : Ariette. - À 1 v., 2 violini, alto viola et basso
_________________________ Sous-notice [19] _________________________
Localisation : p. 77
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : Tout dans cet azile offre à mon tendre coeur
Note(s) : Air. - À 1 v., 2 flautti, 2 violini, viola et basso
_________________________ Sous-notice [20] _________________________
Localisation : p. 85
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre conventionnel : [Gémissant de sa peine. Mi bémol majeur]
Titre(s) : Gémissant de sa peine
Note(s) : Air. - À 1 v., 2 cormi, 2 violini, viola et basso. - [Paraphrase de] Metastasio
Autre(s) auteur(s) : Metastasio, Pietro (1698-1782). Auteur adapté
_________________________ Sous-notice [21] _________________________
Localisation : p. 96
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : Scène et air de la tragédie des Frères ennemis
Incipit(s) :
1.1.1. A quoi te résous-tu, princesse (Récitatif)
2.1.1. Quelle est de mes malheurs l'extrêmité (Air)
Note(s) : À 1 v., 2 violini, viola et basso
Autre(s) auteur(s) : Racine, Jean (1639-1699). Auteur du texte
_________________________ Sous-notice [22] _________________________
Localisation : p. 108
Auteur(s) : Gibert, Paul-César (1717-1787). Compositeur
Titre(s) : Hymne à la bienfaisance
Incipit(s) :
1.1.1. Fille du ciel, ô bienfaisance
Note(s) : À 3 v., 2 clarinettes, 2 corni, fagotto
Autre(s) auteur(s) : Dorat, Claude-Joseph (1734-1780). Auteur du texte