Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Burney, Charles (1726-1814)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : A General history of music from the earliest ages to the present period, to which is prefixed a dissertation on the music of the ancients, by Charles Burney,... Volume the second [Texte imprimé]

Publication : London : printed for the author and sold by J. Robson, 1782

Description matérielle : 3 p. limin. 598 p. in-4° musique, mq. les p. 593-594 remplacées par les p. 563-564, qui par ce fait, figurent 2 fois

Note(s) : Frontisp. gr. par F. Bartolozzi, d'après G. Cipriani : pl. représentant des joueurs de violes et de harpe. - Ex. musicaux en notations carrée et moderne. - Sauf indication contraire, les traductions anglaises sont adaptées à une réalisation moderne pour 1 v. et b. c. en partition. - Sauf indication contraire, les pièces à partir de la p. 384 sont en notation moderne seulement, en partition s'il y a lieu


Autre(s) auteur(s) : Bartolozzi, Francesco (1728-1815). Illustrateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Histoire jusqu'à 1786

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb42884745n

Notice n° :  FRBNF42884745



_________________________ Sous-notice [1] _________________________

Localisation : p. 214

Titre(s) : Per biscantum

Incipit(s) : 
1.1.1. Benedicamus Domino




_________________________ Sous-notice [2] _________________________

Localisation : p. 242

Auteur(s) : Gaucelm Faidit (1140?-1220?). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Fort chausa es que tot la maior dan

Note(s) : D'après ms. 1659 Bib. Vaticane. - À 1 v.


Autre(s) forme(s) du titre : 
- Titre(s) parallèle(s) : Now fate has fill'd the measure of my woes



_________________________ Sous-notice [3] _________________________

Localisation : p. 252

Titre(s) : In die S. Stephani Epistola

Incipit(s) : 
1.1.1. Entendés tout a chest sarmon


Note(s) : À 1 v.



_________________________ Sous-notice [4] _________________________

Localisation : p. 255

Titre(s) : For the Feast of S.t John the Evangelist

Incipit(s) : 
1.1.1. Bon Chrestien que Dieu conquist


Note(s) : À 1 v. notation moderne seulement. - Ms. d'Amiens



_________________________ Sous-notice [5] _________________________

Localisation : p. 256

Titre(s) : New Year's day

Incipit(s) : 
1.1.1. Bonegent, pour qui sauvement


Note(s) : À 1 v. notation moderne seulement



_________________________ Sous-notice [6] _________________________

Localisation : p. 276

Titre(s) : Chanson de Roland

Incipit(s) : 
1.1.1. Soldats françois chantons Roland


Note(s) : 1 v. et b. c. notation moderne seulement


Autre(s) auteur(s) : Paulmy, Antoine-René de Voyer d'Argenson marquis de (1722-1787). Harmonisateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [7] _________________________

Localisation : p. 283

Auteur(s) : Coucy, Guy (11..-1203 ; châtelain de)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Chanson du chatelain de Coucy

Incipit(s) : 
1.1.1. Quant li rosignol jolis chante


Note(s) : 1 v. notation carrée



_________________________ Sous-notice [8] _________________________

Localisation : p. 284

Auteur(s) : Coucy, Guy (11..-1203 ; châtelain de)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Chanson du chatelain de Coucy

Incipit(s) : 
1.1.1. Quant le rosignol jolis chante


Note(s) : 1 v. et b. c. notation moderne



_________________________ Sous-notice [9] _________________________

Localisation : p. 285 et 286

Auteur(s) : Coucy, Guy (11..-1203 ; châtelain de)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Autre chanson du chatelain de Coucy

Incipit(s) : 
1.1.1. Moult m'est bele la douce commencance du nouviau temps
2.1.1. How my soul delights in spring


Note(s) : À 1 v.


Autre(s) forme(s) du titre : 
- Titre(s) parallèle(s) : Another song from the chatelain de Coucy



_________________________ Sous-notice [10] _________________________

Localisation : p. 290

Titre(s) : Chanson du roman d'Alexandre

Incipit(s) : 
1.1.1. Ensi va qui amours
2.1.1. Thus blindly he proceeds


Note(s) : 1 v.



_________________________ Sous-notice [11] _________________________

Localisation : p. 296

Auteur(s) : Thibaud IV (1201-1253 ; comte de Champagne)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Song

Incipit(s) : 
1.1.1. Je me quidoie partir d'amors


Note(s) : À 1 v.



_________________________ Sous-notice [12] _________________________

Localisation : p. 296

Auteur(s) : Thibaud IV (1201-1253 ; comte de Champagne)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Song

Incipit(s) : 
1.1.1. I thought I'd vanquish'd mighty love


Note(s) : Transcr. à 1 v. et b. c.



_________________________ Sous-notice [13] _________________________

Localisation : p. 300

Auteur(s) : Thibaud IV (1201-1253 ; comte de Champagne)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Chanson

Incipit(s) : 
1.1.1. L'autrier par la matinée
2.1.1. Early strolling at my leisure




_________________________ Sous-notice [14] _________________________

Localisation : p. 306

Titre(s) : [Roman de la Rose]

Incipit(s) : 
1.1.1. Faus semblant


Note(s) : À 2 v.



_________________________ Sous-notice [15] _________________________

Localisation : p. 328

Titre(s) : To the blessed Trinity

Incipit(s) : 
1.1.1. Alla Trinità beata


Note(s) : À 2 v.



_________________________ Sous-notice [16] _________________________

Localisation : p. 384

Titre(s) : Song on the Victory obtained at Agincourt, 1415

Incipit(s) : 
1.1.1. Deo gratias Anglia


Note(s) : À 3 v.



_________________________ Sous-notice [17] _________________________

Localisation : p. 405

Titre(s) : Sumer is icumen in Lhude



_________________________ Sous-notice [18] _________________________

Localisation : p. 407

Titre(s) : Canon

Incipit(s) : 
1.1.1. Sumer is icumen in Lhude


Note(s) : À 6 v.



_________________________ Sous-notice [19] _________________________

Localisation : p. 415

Auteur(s) : Gui d'Arezzo (0990?-1050). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Cantilena

Incipit(s) : 
1.1.1. Ter terni sunt modi


Note(s) : À 1 v. notation carrée seulement



_________________________ Sous-notice [20] _________________________

Localisation : p. 474

Auteur(s) : Ockeghem, Johannes (14..-1497). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Canon

Note(s) : Sans paroles. - 1 et 3 v.



_________________________ Sous-notice [21] _________________________

Localisation : p. 480

Auteur(s) : Josquin Des Prés (145.-1521). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : La Déploration de Jehan Okenheim

Incipit(s) : 
1.1.1. Nymphes des bois Désses des fontaines


Note(s) : À 5 v.



_________________________ Sous-notice [22] _________________________

Localisation : p. 490

Auteur(s) : Josquin Des Prés (145.-1521). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Missa sine nomine. Pleni sunt caeli

Incipit(s) : 
1.1.1. Plein sunt caeli


Note(s) : À 2 v. en canon



_________________________ Sous-notice [23] _________________________

Localisation : p. 492

Auteur(s) : Josquin Des Prés (145.-1521). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Missa sine nomine. Agnus Dei

Incipit(s) : 
1.1.1. Agnus Dei


Note(s) : À 2 v.



_________________________ Sous-notice [24] _________________________

Localisation : p. 495

Auteur(s) : Josquin Des Prés (145.-1521). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Messe de l'Homme armé. Pleni sunt caeli

Incipit(s) : 
1.1.1. Pleni sunt caeli


Note(s) : À 3 v.



_________________________ Sous-notice [25] _________________________

Localisation : p. 499

Auteur(s) : Josquin Des Prés (145.-1521). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Messe Faysans regrés. Osanna in excelsis

Incipit(s) : 
1.1.1. Osanna in excelsis


Note(s) : À 4 v.



_________________________ Sous-notice [26] _________________________

Localisation : p. 500

Auteur(s) : Josquin Des Prés (145.-1521). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Benedictus

Note(s) : À 4 v.



_________________________ Sous-notice [27] _________________________

Localisation : p. 503

Auteur(s) : Josquin Des Prés (145.-1521). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Motectus

Incipit(s) : 
1.1.1. Misericordias Domini


Note(s) : À 4 v.



_________________________ Sous-notice [28] _________________________

Localisation : p. 513

Auteur(s) : Appenzeller, Benedictus (148.-155.). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Monodia

Incipit(s) : 
1.1.1. Musae Jovis ter maximi


Note(s) : À 4 v.



_________________________ Sous-notice [29] _________________________

Localisation : p. 521

Auteur(s) : Isaac, Heinrich (1450?-1517). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Anima mea

Note(s) : À 4 v.



_________________________ Sous-notice [30] _________________________

Localisation : p. 523

Auteur(s) : Isaac, Heinrich (1450?-1517). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Example of the ancient Lydian mode

Incipit(s) : 
1.1.1. De testimoniis tuis


Note(s) : À 4 v.



_________________________ Sous-notice [31] _________________________

Localisation : p. 527

Auteur(s) : La Rue, Pierre de (1460?-1518). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Mass De beata Virgine. Benedictus qui venit

Incipit(s) : 
1.1.1. Benedictus qui venit


Note(s) : À 3 v.



_________________________ Sous-notice [32] _________________________

Localisation : p. 529

Auteur(s) : Brumel, Antoine (1460?-1512?). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Crucifixus sub Pontio Pilato

Note(s) : À 2 v.



_________________________ Sous-notice [33] _________________________

Localisation : p. 531

Auteur(s) : Févin, Antoine de (1470?-1511?). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Missa Sancta Trinitas. Kyrie eleison

Incipit(s) : 
1.1.1. Kyrie eleison


Note(s) : À 4 v.



_________________________ Sous-notice [34] _________________________

Localisation : p. 532

Auteur(s) : Févin, Antoine de (1470?-1511?). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Et vitam venturi

Note(s) : À 4 v.



_________________________ Sous-notice [35] _________________________

Localisation : p. 535

Auteur(s) : Mouton, Jean (1459?-1522). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Motetti della Corona L. III N° XII

Incipit(s) : 
1.1.1. Quam pulchra es


Note(s) : À 4 v.



_________________________ Sous-notice [36] _________________________

Localisation : p. 538

Auteur(s) : Mouton, Jean (1459?-1522). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Mixolydii exemplum ex Glariano p. 347

Incipit(s) : 
1.1.1. Per illud ave prolatum


Note(s) : À 2 v.



_________________________ Sous-notice [37] _________________________

Localisation : p. 541

Auteur(s) : Newark, William (1450?-1509). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : From the Fayrfax ms.

Incipit(s) : 
1.1.1. Yowre counturfetyng


Note(s) : À 3 v.



_________________________ Sous-notice [38] _________________________

Localisation : p. 544

Auteur(s) : Sheryngham. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : From the Fayrfax ms.

Incipit(s) : 
1.1.1. My woful hart in paynful


Note(s) : À 2 v.



_________________________ Sous-notice [39] _________________________

Localisation : p. 546

Auteur(s) : Fayrfax, Robert (1464-1521). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : From the Fayrfax ms.

Incipit(s) : 
1.1.1. That was my woo


Note(s) : À 2 v.



_________________________ Sous-notice [40] _________________________

Localisation : p. 548

Auteur(s) : Turges, Edmund (1445?-15..). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : From the Fayrfax ms.

Incipit(s) : 
1.1.1. Alas ! it is I that wote nott what to say


Note(s) : À 3 v.



_________________________ Sous-notice [41] _________________________

Localisation : p. 557

Auteur(s) : Taverner, John (1490?-1545). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Dum transisset Sabbatum

Note(s) : Ms. Ch. Oxon. - À 5 v. ms.



_________________________ Sous-notice [42] _________________________

Localisation : p. 560

Auteur(s) : Taverner, John (1490?-1545). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Missa O Michael. Qui tollis peccata mundi

Incipit(s) : 
1.1.1. Qui tollis peccata mundi


Note(s) : À 3 v.



_________________________ Sous-notice [43] _________________________

Localisation : p. 561

Auteur(s) : Fayrfax, Robert (1464-1521). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Missa Albanus. Qui tollis peccata mundi

Incipit(s) : 
1.1.1. Qui tollis peccata mundi


Note(s) : À 3 v.



_________________________ Sous-notice [44] _________________________

Localisation : p. 563

Auteur(s) : Fayrfax, Robert (1464-1521). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Missa Albanus. Quoniam tu solus sanctus

Incipit(s) : 
1.1.1. Quoniam tu solus sanctus


Note(s) : À 3 v.



_________________________ Sous-notice [45] _________________________

Localisation : p. 564

Auteur(s) : Fayrfax, Robert (1464-1521). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Missa. Gloria tua

Incipit(s) : 
1.1.1. Gloria tua


Note(s) : À 3 v.



_________________________ Sous-notice [46] _________________________

Localisation : p. 580

Auteur(s) : Merbecke, John (1505?-1585?). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Te Deum laudamus

Incipit(s) : 
1.1.1. We prayse the, O Lorde


Note(s) : À 1 v.



_________________________ Sous-notice [47] _________________________

Localisation : p. 587

Auteur(s) : Sheppard, John (1515?-1558). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Motettus

Incipit(s) : 
1.1.1. Esurientes implevit bonis


Note(s) : 5 v.



_________________________ Sous-notice [48] _________________________

Localisation : p. 589

Auteur(s) : Tye, Christopher (1505?-1573). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Mass Euge bone. Gloria

Incipit(s) : 
1.1.1. [Gloria]


Note(s) : Non complet. - 6 v.



_________________________ Sous-notice [49] _________________________

Localisation : p. 596

Auteur(s) : Parsons, Robert (1535?-1572). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Song

Incipit(s) : 
1.1.1. Enforced by love and feare


Note(s) : 5 v.



Localiser ce document(6 Exemplaires)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

IFN-10075116

support : lot d'images numérisées

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VM BOB-20184
support : microfilm 35 mm *
Réserver

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

4-VM-233 (2)
support : livre

Document reproduit. Document conservé sur site distant. La communication est soumise à un délai.
Réserver

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

4-B-835 (2)
support : livre

Document conservé sur site distant. La communication est soumise à un délai.
Réserver

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

4-B-154 (2)
support : livre

Document conservé sur site distant. La communication est soumise à un délai.
Réserver

Bibliothèque-musée de l'opéra - magasin de la Réserve

1 partie d'exemplaire regroupée