Notice de périodique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique
Auteur(s) : Équipe d'accueil Francophonie éducation diversité (Limoges)
Titre clé :
DIRE (Limoges)
Titre(s) : DIRE [Ressource électronique] : diversité, recherches et terrains / Université de Limoges, Équipe d'accueil Francophonie éducation diversité (FRED) ; [directrice de la publication Dominique Gay-Sylvestre]
Numérotation : N° 1 (mars 2012)-
Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne
Publication : Limoges ([33 rue François-Mitterrand, BP23204 ; 87032]) : Université de Limoges, 2012-
Note(s) : Textes en français, résumés en français et en anglais. - Notice rédigée d'après la
consultation de la ressource, 2012-05-29
Titre provenant de l'écran-titre
Adresse d'après le site internet http://www.unilim.fr/
Indexé dans Mir@bel (ISSN 2678-0038) : https://reseau-mirabel.info/revue/issn/2260-1155
Périodicité : 3 n° par an
Autre(s) forme(s) du titre :
- Forme développée du titre : Diversité, recherches et terrains
Indice(s) Dewey :
001.305 (23e éd.) = Humanités - Publications en série ; 306.091 7541 (23e éd.) = Culture et institutions - Régions où le français prédomine ; 304.609 17541 (23e éd.) = Population - Régions francophones
Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2260-1155 = DIRE (Limoges)
Titre clé abrégé : Titre-clé abrégé : DIRE (Limoges)
ISSN-L 2260-1155
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2260-1155
URL : https://www.unilim.fr/fred/revue-dire/ - Format(s) de diffusion : HTML. - Accès libre
et intégral. - Consulté le 2019-06-28
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/https://www.unilim.fr/fred/revue-dire/
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb42675515v
Notice n° :
FRBNF42675515
Commentaires : DIRE offre à ses lecteurs le résultat d'études et de travaux de recherche dans le
champ des sciences humaines et des espaces francophones. L'esprit de la revue repose
sur la promotion de dialogues pluridisciplinaires et internationaux. La diversité
des thèmes traités : espaces francophones, éducation, formation d'adultes, faits éducatifs
et formatifs dans des contextes diversitaires, relations de genre et pratiques sociales,
constructions identitaires, altérité et identité… permet de porter un regard pluriel,
multiculturel, interactionniste, sur des réalités humaines et sociétales complexes.
Elle contribue à une meilleure compréhension et interprétation du monde contemporain.
DIRE illustre tout à la fois la diversité des approches méthodologiques et la convergence
des préoccupations de leurs auteurs. En effet, les contributions de chaque volume
sont regroupées autour d'un thème, d'une méthode, d'une idée centrale. Contribution
à la création d'une pensée critique, DIRE propose à la communauté une réflexion méditée
et originale. Par son dynamisme et sa forme, la revue se veut un espace d'échanges
et de confrontations des problématiques et des méthodes de la recherche en Francophonie
et en Sciences Humaines. DIRE mettra en perspective l'apport des approches qualitatives
mises au service des enjeux diversitaires. Les apports croisés des chercheurs d'horizons
et de continents différents (Afrique, Amériques, Antilles, Europe,…) participent de
la découverte et compréhension des contextes d'interactions humaines. [source éditeur]
Voir dans une autre base
La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.
Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.Localiser ce document dans d''autres catalogues.