Notice de périodique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Auteur(s) : Équipe d'accueil Francophonie éducation diversité (Limoges)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre clé :  DIRE (Limoges)


Titre(s) : DIRE [Ressource électronique] : diversité, recherches et terrains / Université de Limoges, Équipe d'accueil Francophonie éducation diversité (FRED) ; [directrice de la publication Dominique Gay-Sylvestre]

Numérotation : N° 1 (mars 2012)-

Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne

Publication : Limoges ([33 rue François-Mitterrand, BP23204 ; 87032]) : Université de Limoges, 2012-

Note(s) : Textes en français, résumés en français et en anglais. - Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2012-05-29
Titre provenant de l'écran-titre
Adresse d'après le site internet http://www.unilim.fr/

Indexé dans Mir@bel (ISSN 2678-0038) : https://reseau-mirabel.info/revue/issn/2260-1155

Périodicité : 3 n° par an


Autre(s) forme(s) du titre : 
- Forme développée du titre : Diversité, recherches et terrains


Indice(s) Dewey :  001.305 (23e éd.) = Humanités - Publications en série  Voir les notices liées en tant que sujet ; 306.091 7541 (23e éd.) = Culture et institutions - Régions où le français prédomine  Voir les notices liées en tant que sujet ; 304.609 17541 (23e éd.) = Population - Régions francophones  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2260-1155 = DIRE (Limoges)
Titre clé abrégé : Titre-clé abrégé : DIRE (Limoges)
ISSN-L 2260-1155
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2260-1155

URL : https://www.unilim.fr/fred/revue-dire/ - Format(s) de diffusion : HTML. - Accès libre et intégral. - Consulté le 2019-06-28
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/https://www.unilim.fr/fred/revue-dire/

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb42675515v

Notice n° :  FRBNF42675515


Commentaires : DIRE offre à ses lecteurs le résultat d'études et de travaux de recherche dans le champ des sciences humaines et des espaces francophones. L'esprit de la revue repose sur la promotion de dialogues pluridisciplinaires et internationaux. La diversité des thèmes traités : espaces francophones, éducation, formation d'adultes, faits éducatifs et formatifs dans des contextes diversitaires, relations de genre et pratiques sociales, constructions identitaires, altérité et identité… permet de porter un regard pluriel, multiculturel, interactionniste, sur des réalités humaines et sociétales complexes. Elle contribue à une meilleure compréhension et interprétation du monde contemporain. DIRE illustre tout à la fois la diversité des approches méthodologiques et la convergence des préoccupations de leurs auteurs. En effet, les contributions de chaque volume sont regroupées autour d'un thème, d'une méthode, d'une idée centrale. Contribution à la création d'une pensée critique, DIRE propose à la communauté une réflexion méditée et originale. Par son dynamisme et sa forme, la revue se veut un espace d'échanges et de confrontations des problématiques et des méthodes de la recherche en Francophonie et en Sciences Humaines. DIRE mettra en perspective l'apport des approches qualitatives mises au service des enjeux diversitaires. Les apports croisés des chercheurs d'horizons et de continents différents (Afrique, Amériques, Antilles, Europe,…) participent de la découverte et compréhension des contextes d'interactions humaines. [source éditeur]


Voir dans une autre base

La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.

Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.
Localiser ce document dans d''autres catalogues.