Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation

Titre(s) : Musica [Musique manuscrite]

Type de manuscrit : Ms.

Présentation : [Partition réduite]

Date(s) : [Entre 1673 et 1703]

Description matérielle : 278 p. ; 20,5 x 26,5 cm

Note(s) : Titre propre pris à la pièce de titre. - Réunit 85 cantates et arias pour soprano de Bernardo Pasquini, Antonio Sartorio, Mario Savioni, Giovanni Antonio Boretti, Francesco Cavalli, Domenico Luchese, Giacomo Carissimi, Giovanni Maria Pagliardi, Loreto Vittori, Antonio Cesti, Jean-Baptiste Lully, Giovanni Draghi, Luigi Rossi, Raffaello Rontani, Domenico Freschi, Carlo Caproli et Marco Marazzoli. - Table au début et à la fin. - Mention au crayon au contreplat : "N° 1184" ; autre mention au crayon sur la f. de garde : "IC // rec mss n. 37". - P. 146 vierge. - Un seul copiste anglais non identifié. - Ms. contenant de nombreuses fautes dans les paroles. - Pagination fautive à partir de la p. 115, qui est marquée comme p. 135. - Reliure anglaise en basane brune ; décor compartimenté ; 1er encadrement de double filet, 2me encadrement de triple filet, 3e encadrement à la roulette ; fleurons aux angles des plaques joints par un double filet ; dos à 5 nerfs, titre dans le 2me entrenerf et figures géometriques dorées dans les autres entrenerfs. - Tranche dorée

Filigrane(s) : Fleur de Lys dans un écu (Heawood, n° 1845)
IHS surmonté par une croix

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Auteur(s) :  Roper, Henry (16..-1723 ; 8th baron Teynham). Ancien possesseur  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Prunières, Henry (1886-1942). Ancien possesseur  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Thibault, Geneviève (1902-1975). Ancien possesseur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Genre ou forme : Cantates pour soliste -- 18e siècle -- Partitions  Voir les notices liées en tant que genre ou forme
Airs d'opéra -- 18e siècle -- Partitions  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Notice n° :  FRBNF42594256

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique



_________________________ Sous-notice [1] _________________________

Titre conventionnel : [Siano pur tutte finite le cagioni del mio pianto]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Siano pur tutte finite le cagioni del mio pianto

Note(s) : P. 1-3. - Cantate (arietta corta). - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - Même version (anonyme) dans I-Rc / Baini Ms. 2226, mais cette dernière comporte une variante dans l'incipit textuel ("Siano pur tutte ferite")

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [2] _________________________

Auteur(s) : Sartorio, Antonio (1630-1680). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [L'Orfeo. Se la speme non m'inganna]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Se la speme non m'inganna

Note(s) : P. 4. - Aria extraite de "L'Orfeo", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Venise, Théâtre San Salvatore, 14 décembre 1672. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après I-Vqs / MS. Cl VIII. 12 (1443)

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [3] _________________________

Auteur(s) : Pasquini, Bernardo (1637-1710). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La donna ancora è fedele. Acte 1, scène 5. Son troppo crudeli i cieli]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Son troppo crudeli i cieli

Note(s) : P. 5-6. - Aria extraite du dramma per musica "La donna ancora è fedele". - Livret de Domenico Filippo Contini. - 1re représentation : Rome, Palazzo Colonna, carnaval 1676. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après F-Pn / Vm7-4, I-Nc C. I. 7 et B-BC / 55858. - Mêmes versions (anonymes) dans S-B / NB holm 215 et I-Vqs / MS Cl. VIII. II (1437)

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Contini, Domenico Filippo (16..-16..). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [4] _________________________

Titre conventionnel : [Astri fieri ch'in ciel girate]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Astri fieri che girate

Note(s) : P. 7-9. - Cantate (arietta corta). - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - Même version (anonyme) dans S-B / NB holm 215

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [5] _________________________

Titre conventionnel : [Su mio cuor, mio ben]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Su mio cuor, mio ben

Note(s) : P. 10-11. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [6] _________________________

Titre conventionnel : [La chiarezza d'un cor innocente]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : La chiarezza d'un cor innocente

Note(s) : P. 11-12. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - Mêmes versions (anonymes) dans I-Rvat / Chigi Q IV 14 et I-Mc / Noseda H. 51

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [7] _________________________

Auteur(s) : Savioni, Mario (1608?-1685). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Arme la mano]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Arme la mano

Note(s) : P. 13-15. - Cantate (arietta corta). - Compositeur identifié d'après F-Pn / VM7-59. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [8] _________________________

Titre conventionnel : [Dove n'andrò che non mi segua Amor]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Dove n'andrò che non mi segua Amor

Note(s) : P. 16. - Compositeur non identifié, il pourrait s'agir de Giovanni Felice Sances (cf. Gavito, The alfabeto song in print, 1610-ca.1665). - Texte de Anton Giulio Brignole Sale. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)



Auteur(s) :  Sances, Giovanni Felice (1600?-1679). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Brignole Sale, Anton Giulio (1605-1665). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [9] _________________________

Auteur(s) : Pasquini, Bernardo (1637-1710). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [L'Amor per vendetta. Di Tarso lo sdegno]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Di Tarso lo sdegno

Note(s) : P. 17-18. - Aria extraite du dramma per musica "L'Amor per vendetta". - Livret de Giovanni Filippo Apolloni. - 1re représentation : Rome, Théâtre Tordinona, 27 janvier 1673. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après I-Nc / Rari 6.7.8 (A.81)

Distribution musicale : voix - ténor (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Apolloni, Giovanni Filippo (1635?-1688). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [10] _________________________

Titre conventionnel : [L'orgoglio trionfante del gigante]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : L'orgoglio trionfante del gigante (titre restitué)
L'orgoglioso triumphante del gigante (titre figurant sur le ms.)

Note(s) : P. 19-20. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - La seule source ms. à aujourd'hui répertoriée pour cette aria comporte des fautes dans l'incipit textuel ("L'orgolioso [sic] triumphante del gigante" ; le titre a été restitué selon le sens du texte). - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [11] _________________________

Titre conventionnel : [S'è follia d'un core amante]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : S'è follia d'un core amante

Note(s) : P. 21-22. - Cantate pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [12] _________________________

Auteur(s) : Boretti, Giovanni Antonio (1638?-1672). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Domitiano. Mi consolo con la speranza]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Mi consolo con la speranza

Note(s) : P. 23-25. - Aria extraite de "Domitiano", dramma per musica en 3 actes. - Livret de Matteo Noris. - 1re représentation : Venice, Théâtre S. S. Giovanni e Paolo, 27 décembre 1672. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après I-Vqs / MS Cl.VIII.12 (1443)

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)



Autre(s) auteur(s) : Noris, Matteo (16..-1714). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [13] _________________________

Auteur(s) : Cavalli, Francesco (1602-1676). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Dolce Amor bendato dio]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Dolce Amor bendato dio

Note(s) : P. 25-26. - Aria extraite de "Massenzio", drama per musica en 3 actes. - Livret de Giacomo Francesco Bussani. - Composé pour le théâtre S. Salvador de Venise (1673), mais non exécuté. - Voix : Ut 1. - Bc. - Même version dans D-BFb / C-ha pract.anh. et D-B / Mus.ms. 3321. - Egalement attribué à Antonio Sartorio (cf. I-Vqs / MS Cl.VIII.13 (1438) et I-Nc / Arie 140@83)

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)



Autre(s) auteur(s) : Bussani, Giacomo Francesco. Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Sartorio, Antonio (1630-1680). Compositeur prétendu  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [14] _________________________

Auteur(s) : Luchese, Domenico (16..-17.. ?). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Quella stessa che miro che sì cruda si mostra]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Quell'istesso ch'io miro, che si veda, si mostri (incipit d'après Rés Vmc Ms-77)
Quella stessa che miro che sì cruda si mostra (incipit d'après Vm7-4)

Note(s) : P. 27-28. - Aria pour soprano. - Compositeur identifié d'après F-Pn / Vm7-4 (cette version comporte quelques variantes textuelles). - Même version (anonyme) dans US-NH / Misc. Ms. 170, Filmer 27 et D-SWl / Mus.4718b. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [15] _________________________

Titre conventionnel : [Il mio cuor se n'è fuggito]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Il mio cuor se n'è fuggito

Note(s) : P. 29-30. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [16] _________________________

Auteur(s) : Carissimi, Giacomo (1605-1674). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Vittoria, mio core]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Vittoria, mio core

Note(s) : P. 31-33. - Cantate pour soprano. - Identifié d'après B-Bc / 586. - Incipit sur le ms. : "Vittoria mio cuore". - Texte de Domenico Benigni. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Benigni, Domenico (1596-1653). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [17] _________________________

Auteur(s) : Pagliardi, Giovanni Maria (1637-1702). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Caligula delirante. Sei tradito mio cor amante]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Sei tradito mio cor amante

Note(s) : P. 34. - Aria extraite de "Caligula delirante", melodramma en 3 actes. - Livret de Domenico Giaberti. - 1re représentation : Venise, Théâtre S. S. Giovanni e Paolo, 18 décembre 1672. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après I-Nc / Rari 6.4.20@30. - Incipit sur le ms. : "Sei tradito mio cuor amante"

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)



Autre(s) auteur(s) : Giaberti, Domenico (16..-17.. ?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [18] _________________________

Auteur(s) : Sartorio, Antonio (1630-1680). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Massenzio. Chi d'amor ha il sen piagato]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Chi d'amor ha il sen piagato

Note(s) : P. 35-36. - Aria extraite de "Massenzio", dramma per musica en 3 actes. - Livret de Giovanni Francesco Bussani. - 1re représentation : Venise, Théâtre S. Salvador, 25 janvier 1673. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après I-Nc / Arie 140@82

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)



Autre(s) auteur(s) : Bussani, Giacomo Francesco. Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [19] _________________________

Titre conventionnel : [Chi mi turba il riposo]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Chi mi turba il riposo

Note(s) : P. 37-42. - Cantate pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [20] _________________________

Titre conventionnel : [Si prepar'a la caduta]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Si prepar'a la caduta

Note(s) : P. 43-45. - Cantate pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [21] _________________________

Titre conventionnel : [Su l'horrida scena]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Su l'horrida scena

Note(s) : P. 46. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [22] _________________________

Titre conventionnel : [Il mio cuore chi sa dov'è]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Il mio cuore chi sa dov'è

Note(s) : P. 47-49. - Cantate pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [23] _________________________

Titre conventionnel : [Zeffiretti che spirate]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Zeffiretti che spirate

Note(s) : P. 49-50. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - Version différente de celles de Scarlatti (cf. GB-Lam / MS 127) et d'Orazio Michi (cf. I-Rn / Mss musicali 56)

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [24] _________________________

Titre conventionnel : [Dolce lampo di speme gradita]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Dolce lampo di speme gradita

Note(s) : P. 51-52. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - Même version (anonyme) dans I-Fc / B. XI. 2560. - Version différente de l'aria tirée de "Il Bajazet" de Gasparini (cf. D-MEIr / Ed 126w, XI 4725/V NHs 67)

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [25] _________________________

Titre conventionnel : [Dove corri mio cuore]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Dove corri mio cuore

Note(s) : P. 53-54. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - Version différente de celle conservée à Florence (cf. I-Fc / DAM.1965)

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [26] _________________________

Titre conventionnel : [Si numi si per vostra pietà]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Si numi si per vostra pietà

Note(s) : P. 55-56. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [27] _________________________

Auteur(s) : Corbetta, Francesco (1615-1681). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Dal ciel sereno un bel sol è sparito]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Dal ciel sereno un bel sol è sparito

Note(s) : P. 57-58. - Aria pour soprano. - Attribution à la fin de la pièce : "Sign.r Fran: Corbetta". - Attribution incertaine ; d'après le Grove, Francesco Corbetta n'a pas composé d'ouvrages vocaux. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [28] _________________________

Titre conventionnel : [Dove ahimé fuggì]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Dove ahimé fuggì

Note(s) : P. 59-60. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Incipit reconstitué selon le sens du texte ; incipit figurant sur le ms. (l'unique source connue jusqu'à aujourd'hui) : "Dove dov'ahi me fugi" (sic). - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [29] _________________________

Auteur(s) : Vittori, Loreto (1600-1670). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La Galatea. Acte 2, scène 4. Faretrato arcier]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Faretrat'arcier che mi farai tu

Note(s) : P. 60. - Aria extraite de "La Galatea", opera en 3 actes. - Livret du compositeur. - 1re représentation : Rome, 1639. - Voix : Ut 1. - Bc. - Plusieurs variantes dans le texte littéraire par rapport à l'édition établie par Thomas D. Dunn ("La Galatea", 2002)

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)



Autre(s) auteur(s) : Vittori, Loreto (1600-1670). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [30] _________________________

Auteur(s) : Sartorio, Antonio (1630-1680). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [L'Orfeo. Mai più stelle spietate]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Mai più stelle spietate

Note(s) : P. 61-62. - Aria extraite de "L'Orfeo", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Venise, Théâtre San Salvatore, 14 décembre 1672. - Voix : Ut 1. - Bc. - Incipit fautif dans le ms : "Mai più corte spietate", au lieu de "Mai più stelle spietate". - Identifié d'après I-Vqs / MS Cl.VIII.12 (1443)

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [31] _________________________

Titre conventionnel : [Amanti fuggite cadente beltà]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Amanti fuggite cadente beltà

Note(s) : P. 62. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - La basse obstinée n'est notée que dans les quatre dernières mesures

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [32] _________________________

Titre conventionnel : [Non ti diss'io o car'amato]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Non ti diss'io o car'amato

Note(s) : P. 63. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [33] _________________________

Titre conventionnel : [L'auretta gradita ognor sussurrante]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Lauretta gradita ognor sussurrante

Note(s) : P. 64. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [34] _________________________

Titre conventionnel : [Non so che mi voglia]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Non so che mi voglia

Note(s) : P. 65-66. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [35] _________________________

Titre conventionnel : [Non dorme mio cuore]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Non dorme mio cuore

Note(s) : P. 67-69. - Cantate pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [36] _________________________

Auteur(s) : Cesti, Antonio (1623-1669). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La Dori. Chi vuol libertà]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Chi vuol libertà

Note(s) : P. 70-71. - Aria extraite de "La Dori", dramma musicale en 3 actes avec prologue. - Livret de Giovanni Filippo Apolloni. - 1re représentation : Innsbruck, Hof-Saales, 1657. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après I-Vqs / MS Cl.VIII.12 (1443)

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)



Autre(s) auteur(s) : Apolloni, Giovanni Filippo (1635?-1688). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [37] _________________________

Titre conventionnel : [Già va la morte in punto]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Già va la morte in punto

Note(s) : P. 71-72. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [38] _________________________

Titre conventionnel : [Non credete in amore]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Non credete in amore

Note(s) : P. 73-74. - Cantate pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - Même version (anonyme) dans I-Rc / 2472

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [39] _________________________

Titre conventionnel : [Ne dai fede al reo desire]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Ne dai fede al reo desire

Note(s) : P. 75-76. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [40] _________________________

Titre conventionnel : [Chi vuol servir l'amor]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Chi vuol servir l'amor

Note(s) : P. 77-79. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [41] _________________________

Titre conventionnel : [Su rivolisi da voi 'l timor]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Su rivolisi da voi 'l timor

Note(s) : P. 79-82. - Cantate pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [42] _________________________

Titre conventionnel : [Dolce colpo d'un sguardo amoroso]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Dolce colpo d'un sguardo amoroso

Note(s) : P. 83-84. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - Mêmes versions (anonymes) dans GB-Lbl / Harley 1273, GB-Lbl / Harley 1264, D-SWl / Mus.4718b et F-Pn / Vm7-4

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [43] _________________________

Titre conventionnel : [Ho pur voglia d'innamorarmi]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Ho pur voglia d'innamorarmi

Note(s) : P. 85-86. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - 2e strophe à la fin de la musique

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [44] _________________________

Auteur(s) : Lully, Jean-Baptiste (1632-1687). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Le bourgeois gentilhomme. LWV 43/33. Di rigori armato il seno]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Di rigori armato il seno

Note(s) : P. 87-88. - Mention au crayon au départ : "Lulli". - Texte de Molière. - 1re représentation : Chambord, 14 octobre 1670. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Molière (1622-1673). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [45] _________________________

Titre conventionnel : [Que me muero contento]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Que me muero contento digo

Note(s) : P. 89-90. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Sol 2. - Bc. - Même version (anonyme) dans I-Vnm / CONTARINI 9994 et dans I-Vnm / It.IV,470 (9994)@26

Distribution musicale : voix - non spécifié (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [46] _________________________

Auteur(s) : Lully, Jean-Baptiste (1632-1687). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Scocca pur tutti tuoi strali. LWV 76 3]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Scocca pur tutti tuoi strali

Note(s) : P. 91-92. - Voix : Ut 1. - Bc. - La basse obstinée n'est notée que dans les quatre dernières mesures

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [47] _________________________

Titre conventionnel : [Lasciatemi stare voi sete importuno]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Lasciatemi stare voi sete importuno

Note(s) : P. 93-94. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [48] _________________________

Titre conventionnel : [Begl'occhi e che sarà]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Begl'occhi e che sarà

Note(s) : P. 95-100. - Cantate pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [49] _________________________

Auteur(s) : Cesti, Antonio (1623-1669). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Del famoso oriente]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Del famoso oriente (récitatif)
Su carboni ardete (aria)

Note(s) : P. 101-112. - Cantate pour soprano. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après GB-Och / Mus.83 et GB-Lbl / Harley 1863

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [50] _________________________

Titre conventionnel : [A me stesso il pensier mio]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : A me stesso il pensier mio

Note(s) : P. 113-135 [i.e. 115]. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié (musique différente de celle de Giacomo Carissimi). - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [51] _________________________

Titre conventionnel : [Son ferito son morto]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Son ferito son morto

Note(s) : P. 135-136. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - Même version dans B-Bc / 17059

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [52] _________________________

Titre conventionnel : [Non son fatte le gioie per te]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Non son fatte le gioie per te

Note(s) : P. 137-145. - Cantate pour soprano. - Compositeur non identifié. - Version différente de celle mise en musique par Farina (cf. I-Fc / Basevi CF.48). - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [53] _________________________

Auteur(s) : Draghi, Giovanni Battista (1640?-1708). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Qual spaventosa tromba]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Qual spaventosa tromba

Note(s) : P. 147-162. - Cantate pour soprano. - Compositeur identifié d'après GB-Lbl / Harley 1863. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [54] _________________________

Auteur(s) : Rossi, Luigi (1597?-1653). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Speranze che dite, ancora credete che sete. C 187]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Speranze che dite ancora credete

Note(s) : P. 163-167. - Cantate pour soprano. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [55] _________________________

Titre conventionnel : [Su riva di smeraldo]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Su riva di smeraldo (récitatif)
Stelle ditemi perché (aria)

Note(s) : P. 168-175. - Cantate pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [56] _________________________

Titre conventionnel : [V'è cielo v'è Dio credete]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : V'è cielo v'è Dio credete

Note(s) : P. 176-187. - Cantate pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [57] _________________________

Titre conventionnel : [Un guardo innamorato ch'un tempo arde]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Un guardo innamorato

Note(s) : P. 188-193. - Cantate pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [58] _________________________

Auteur(s) : Savioni, Mario (1608?-1685). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La vita che sola ristora i miei giorni]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : La vita che sola ristora i miei giorni

Note(s) : P. 194-196. - Cantate pour soprano. - Texte de Giovanni Lotti (publié en 1662). - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après I-MOe / Mus G. 196

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Lotti, Giovanni. Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [59] _________________________

Titre conventionnel : [Non segua Cupido]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Non segua Cupido

Note(s) : P. 197-198. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [60] _________________________

Titre conventionnel : [Già di brine bella Filli]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Già di brine bella Filli

Note(s) : P. 199-200. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [61] _________________________

Auteur(s) : Rossi, Luigi (1597?-1653). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Respira core, forze raduna contra fortuna. C 163]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Respira o cuore forze raduna

Note(s) : P. 201-202. - Cantate pour soprano. - Voix : U 1. - Bc. - Mention au crayon au départ : "Luigi Rossi"

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [62] _________________________

Auteur(s) : Savioni, Mario (1608?-1685). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Amorose mie catene]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Amorose mie catene

Note(s) : P. 203-205. - Aria pour soprano. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après I-Rc / MS-2478

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [63] _________________________

Titre conventionnel : [Adoro le chiome]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Adoro le chiome

Note(s) : P. 205-206. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [64] _________________________

Auteur(s) : Rontani, Raffaello (15..-1622). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [No non si speri]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : No non si speri è morta la speme

Note(s) : P. 207-208. - Aria pour soprano. - Identifié d'après I-Rc / Mss. 2226@22. - Même version (anonyme) dans Us-Ca / MS Mus 106. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [65] _________________________

Titre conventionnel : [A mirar io prendo il tuo bel volto]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : A mirar io prendo il tuo bel volto

Note(s) : P. 209-210. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [66] _________________________

Titre conventionnel : [Ne' campi del cuore è nata una speme]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Ne' campi del cuore è nata una speme

Note(s) : P. 211-213. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Titre restitué d'après le sens, dans la seule source identifiée pour cette aria les paroles sont "E campi del cuore è nata una speme". - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [67] _________________________

Titre conventionnel : [O mia Filli gradita]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : O mia Filli gradita

Note(s) : P. 213-215. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - 1e éd. : Valvasensi Lazzaro, Terzo giardino d'amorosi fiori a 1 e 2 voci, 1630. - Il existe également une version pour théorbe (avec variantes) dans GB-Llp / 1041 (éditée dans Songs with theorbo (ca. 1650-1663), ed. by Gordon J. Callon, 2000

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [68] _________________________

Titre conventionnel : [Cor infido mi rido di te]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Cor infido mi rido di te

Note(s) : P. 216. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - Même version anonyme dans I-Mc / Noseda H 51

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [69] _________________________

Titre conventionnel : [Una cetra s'accoglie accesa]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Una cetra s'accoglie accesa

Note(s) : P. 217-218. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [70] _________________________

Titre conventionnel : [Sopra l'ale d'un bel desio]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Sopra l'ale d'un bel desio

Note(s) : P. 219-227. - Cantate pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [71] _________________________

Titre conventionnel : [Non è tempo di viver più]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Non è tempo di viver più

Note(s) : P. 228-233. - Cantate pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [72] _________________________

Titre conventionnel : [Domandate che volete]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Domandate che volete

Note(s) : P. 234-240. - Cantate pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [73] _________________________

Titre conventionnel : [Se voi sapete fare]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Se voi sapete fare

Note(s) : P. 241-244. - Cantate pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [74] _________________________

Titre conventionnel : [Quando sarà quel dì ch'io mi veggia da te favorito]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Quando sarà quel dì ch'io mi veggia da te favorito

Note(s) : P. 245-250. - Cantate pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [75] _________________________

Titre conventionnel : [Io son vostro amante]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Io son vostro amante

Note(s) : P. 251-252. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [76] _________________________

Titre conventionnel : [Occhi cari e che farò ?]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Occhi cari e che farò

Note(s) : P. 253-257. - Cantate pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [77] _________________________

Titre conventionnel : [Perdonatemi che la colpa mia non è]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Perdonatemi che la colpa mia non è

Note(s) : P. 258-260. - Cantate pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - Même version mais avec variante dans le texte ("Perdonatemi se la colpa mia non è") dans I-Rvat / Chigi Q IV 8

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [78] _________________________

Auteur(s) : Savioni, Mario (1608?-1685). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Dormite pensieri]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Dormite pensieri

Note(s) : P. 261-262. - Aria pour soprano. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après US-CA / MS Mus 106

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [79] _________________________

Auteur(s) : Savioni, Mario (1608?-1685). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Sognava mio core ch'amando gioiva]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Sognava mio core ch'amando gioiva

Note(s) : P. 263-264. - Cantate pour soprano. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après I-MOe / MUS. G. 192

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [80] _________________________

Titre conventionnel : [E' morta la pietà]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : E' morta la pietà

Note(s) : P. 265-266. - Cantate pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [81] _________________________

Titre conventionnel : [Sono amor così gradite le ferite]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Sono amor così gradite le ferite

Note(s) : P. 267. - Aria pour soprano. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [82] _________________________

Auteur(s) : Freschi, Domenico (1634-1710). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Helena rapita da Paride. Z 2. Acte 1, scène 17. Farò le mie vendette]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Farò le mie vendette

Note(s) : P. 268. - Aria extraite de "Helena rapita da Paride". - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Venise, Théâtre Sant'Angelo, 1677. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après I-Vqs / MS Cl.VIII.4 (1430)

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [83] _________________________

Auteur(s) : Caproli, Carlo (1615?-1675?). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Ferma quel ferro deh ritieni la mano]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Ferma quel ferro deh ritieni la mano

Note(s) : P. 269-283. - Cantate pour soprano. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après US-Eu / Mss 1

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [84] _________________________

Auteur(s) : Rossi, Luigi (1597?-1653). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Un ferito cavaliero di polve, di sudor. C 198]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Un ferito cavaliero di polve, di sudor

Note(s) : P. 284-297. - Cantate pour soprano. - Texte de Fabio della Corgna. - Date de composition : entre 1632 et 1641. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Della Corgna, Fabio (1600?-1643). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [85] _________________________

Auteur(s) : Marazzoli, Marco (1602?-1662). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Sprigionami o sdegno dal regno d'amore]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Sprigionami o sdegno dal regno d'amore

Note(s) : p. 297-298. - Aria pour soprano. - Identifié d'après I-Rvat / Barb. Lat 4208, I-Rc / 2477, I-Rvat / Chigi VIII 180, I-MOe / Mus. G. 117. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (01) (solo), voix - soprano (1)




Localiser ce document(2 Exemplaires)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

IFN-10500697

support : lot d'images numérisées

Richelieu - Musique - magasin de la Réserve

1 partie d'exemplaire regroupée

RES VMC MS-77
support : musique manuscrite

Document reproduit