Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Servant, Stéphane (1975-....). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Le masque [Texte imprimé] / texte, Stéphane Servant ; illustrations, Ilya Green

Publication : Paris : Didier jeunesse, impr. 2011

Impression : 18-Saint-Amand-Montrond : Impr. Clerc

Description matérielle : 1 vol. (non paginé [32] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm


Autre(s) auteur(s) : Green, Ilya (1976-....). Illustrateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-278-06739-8 (rel.) : 14 EUR
EAN 9782278067398

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb424658948

Notice n° :  FRBNF42465894

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Petit Frère trouve un masque au coin de la rue, en sortant de l'école, un masque qui peut le transformer en n'importe quel animal... Une histoire bouleversante entre rêve et réalité. [source Electre]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : 
Public destinataire : 
Avis critique : Coup de coeur !
Notice critique : En sortant de l'école, Petit frère a trouvé un masque blanc qui lui permet de se métamorphoser à loisir. Il devient alors ouistiti pour amuser les filles, ours effrayant pour épater ses copains... mais il ne sait pas s'arrêter à temps et provoque tant et tant ses amis que ceux-là le rejettent. Furieux, il prend alors l'apparence d'un loup terrifiant, mais il n'arrive plus à enlever son masque et s'enferme dans sa colère. Très beau dialogue du texte et de l'image. De la question de l'apparence et de l'identité... traitée de façon subtile. - Le 20110908 , par Brigitte Andrieux (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Albums
Public destinataire : À partir de 3 ans
Avis critique : 
Notice critique : En sortant de l'école, Petit Frère a trouvé un masque blanc qui lui permet de se métamorphoser à loisir. Il devient alors ouistiti pour amuser les filles, ours effrayant pour épater ses copains... mais il ne sait pas s'arrêter à temps et provoque tant et tant ses amis que ceux-là le rejettent. Furieux, il prend alors l'apparence d'un loup terrifiant. Mais il n'arrive plus à enlever son masque et s'enferme dans sa colère. Très beau dialogue du texte et de l'image. De la question de l'apparence et de l'identité... traitée de façon subtile. - Le 20121205 (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)
Genre : Albums
Public destinataire : À partir de 3 ans
Avis critique : 
Notice critique : Petit frère a trouvé un masque blanc qui lui permet de se métamorphoser à loisir : ouistiti pour amuser les filles, ours effrayant pour épater les copains... Mais il ne sait pas s'arrêter à temps et ses amis le rejettent. Furieux, il prend alors l'apparence d'un loup terrifiant et s'enferme dans sa colère. Très beau dialogue du texte et de l'image. De la question de l'apparence et de l'identité... traitée de façon subtile. - Le 20131001 (publié dans Escales en littérature de jeunesse)

Localiser ce document(3 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

-Littérature et art- Salle I - Bibliothèque idéale - EA 220 SER m
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

FOL-CNLJ-3917
support : livre
Voir détail exemplaire

Réserver