Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Bednar, Sylvie. Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Les blasons du monde expliqués aux enfants [Texte imprimé] / Sylvie Bednar ; illustrations de Lise Herzog

Publication : [Paris] : La Martinière jeunesse, impr. 2011

Impression : impr. en Espagne

Description matérielle : 1 vol. (187 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 20 x 27 cm

Note(s) : Lexique. Index

Public destinataire : Bons lecteurs - À partir de 11 ans


Autre(s) auteur(s) : Herzog, Lise (1973-....). Illustrateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Héraldique  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Ouvrages pour la jeunesse  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  929.608 3 (23e éd.) = Héraldique - Étude en relation avec les jeunes  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7324-4338-6 (rel.) : 18 EUR
EAN 9782732443386

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb42397747d

Notice n° :  FRBNF42397747

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Des pistes de découverte pour comprendre ce que signifie les dessins qui ornent les blasons. [source Electre]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : 
Public destinataire : 
Avis critique : Intéressant
Notice critique : **Au XIe siècle, pour pouvoir se reconnaître et s'identifier sur les champs de bataille, les chevaliers firent dessiner des symboles sur leurs boucliers. Du Moyen âge à nos jours, les blasons racontent une histoire, qu'elle soit familiale, religieuse, politique, économique ou encore sportive. Et c'est à une découverte du monde de l'héraldique, cette science des blasons, que nous invite cet ouvrage. Par sa présentation très claire, il fourmille d'informations et de détails passionnants pour le néophyte. En fin de volume, l'enfant se voit proposer un jeu (être capable de " lire " quelques blasons en utilisant le vocabulaire ad hoc, grâce à un lexique très complet) ainsi que la réalisation de son propre blason. - Le 20110421 , par Corinne Gibello-Bernette (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Documentaires : sciences humaines
Public destinataire : À partir de 11 ans
Avis critique : 
Notice critique : Au XIe siècle, pour pouvoir se reconnaître et s'identifier sur les champs de bataille, les che valiers firent dessiner des symboles sur leurs boucliers. Depuis le Moyen âge, les blasons racontent une histoire, qu'elle soit familiale, religieuse, politique, économique ou encore sportive. Cet ouvrage nous invite à découvrir ce monde de l'héraldique et son histoire. En fin de volume, l'enfant se voit proposer un jeu (être capable de lire quelques blasons en utilisant le vocabulaire ad hoc) ainsi que la réalisation de son propre blason. (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

FOL-CNLJ-3576
support : livre
Voir détail exemplaire

Réserver