Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation + Musique exécutée : audio

Auteur(s) : Suhubiette, Hervé. Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Tremblements de tête [Multimédia multisupport] / chansons de Hervé Suhubiette ; illustrées par Anouck Boisrobert ; Hervé Suhubiette, chant [acc. instr.]

Publication : Paris : Didier jeunesse, cop. 2010

Description matérielle : 1 vol. (33 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 x 27 cm
1 disque compact (34 min 16 s)

Note(s) : Prod. : Paris : Didier jeunesse, P 2010

Public destinataire : Éveil - Dès la naissance


Autre(s) auteur(s) : Boisrobert, Anouck (1985-....). Illustrateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Interprète(s) : Suhubiette, Hervé. Chant  Voir les notices liées en tant qu'auteur




Genre : chanson > chanson francophone

Circuit de distribution : édition commerciale


Typologie : jeunesse


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-278-06526-4 : 23,50 EUR
EAN 9782278065264



Voir aussi : Tremblements de tête [Enregistrement sonore]

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb42316432n

Notice n° :  FRBNF42316432

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique


Résumé : Tour à tour en colère, amoureux, mélancolique ou joyeux, dans des cartons de souvenirs ou sur un petit vélo, l'artiste voyage en musique au gré de ses humeurs. Le CD audio offre des chansons péchues et touchantes au son du piano et de l'accordéon, ponctuées de bruitages amusants et singuliers. Adapté du spectacle pour enfants du même nom. [source Electre]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : 
Public destinataire : 
Avis critique : Coup de coeur !
Notice critique : Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur d'une tête ? Des émotions, des sentiments, des angoisses... Après une tonique exploration du corps, des pieds à la tête, Hervé Suhubiette nous parle des vraies peurs, du bonheur d'être amoureux, de la nécessité de rêver, et même de la mort dans une poétique évocation de l'absence. C'est remarquablement écrit tant au niveau des paroles que de la musique toujours en harmonie avec les textes : jubilante pour " L'amoureux ", aérienne et rêveuse pour " Ma grand-mère est au ciel ". Le chanteur qui mène parallèlement une carrière auprès des adultes a su faire profiter les enfants de son expérience de musicien éclectique qui passe notamment par le jazz, le traditionnel et la musique contemporaine. Les aquarelles aux tons soutenus d'Anouk Boisrobert, illustrant les paroles, évoquent irrésistiblement Jean-Michel Folon. - Le 20110524 , par Françoise Tenier (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Poésies, comptines et chansons
Public destinataire : À partir de 6 ans
Avis critique : 
Notice critique : Hervé Suhubiette nous parle des vraies peurs, du bonheur d'être amoureux, de la nécessité de rêver, et même de la mort dans une poétique évocation de l'absence. Une écriture remarquable où la musique est toujours en harmonie avec les textes. Le chanteur fait profiter les enfants de son expérience de musicien éclectique qui passe notamment par le jazz, le traditionnel et la musique contemporaine. Les aquarelles aux tons soutenus d'Anouk Boisrobert évoquent irrésistiblement Jean-Michel Folon. - Le 20111201 , par Françoise Tenier (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)


Réunit :
CD - Avant de dire bonjour
Bonjour
Pour entrer dans ma tête
La visite
Assis par terre
Même pas peur
Mon beau miroir
Ma grand-mère est au ciel
L'amoureux
Heureusement je peux rêver
Fragile
On voyage

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin - Salle P (type de place selon composant)

1 partie d'exemplaire regroupée

8 MU-39147
support : multisupport

Réserver

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

FOL-CNLJ-2900
support : livre
Voir détail exemplaire

Réserver