Notice de collection éditoriale
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique
Auteur(s) : Collège de France
Titre clé :
Les Leçons inaugurales du Collège de France (En ligne)
Titre(s) : Les Leçons inaugurales du Collège de France [Texte électronique]
Type de ressource électronique : Données textuelles, iconographiques et vidéographiques en ligne
Publication : [Paris] ([13 rue du Montparnasse ; 75006]) : [Fayard], [2010]-
Note(s) : Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2010-06-30
Titre provenant de l'écran-titre
Description matérielle : 1 ressource dématérialisée
Périodicité : Collection
Titre(s) en liaison :
- Edition sur un autre support : Leçon inaugurale - Collège de France = ISSN 0294-0310
Indice(s) Dewey :
001.4 (23e éd.) = Recherche
Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2109-9235 = Les Leçons inaugurales du Collège de France (En ligne)
Titre clé abrégé : Titre-clé abrégé : Leçons inaug. Coll. Fr. (En ligne)
ISSN-L 0294-0310
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2109-9235
URL : http://books.openedition.org/cdf/156 - Format(s) de diffusion : HTML ; PDF. - Accès
libre et intégral. - Consulté le 2016-02-03
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb42230274t
Notice n° :
FRBNF42230274
Commentaires : éditeurLe premier cours d'un nouveau professeur au Collège de France est sa leçon
inaugurale. Solennellement prononcée en présence de ses collègues et d'un large public,
elle est pour lui l'occasion de situer ses travaux et son enseignement par rapport
à ceux de ses prédécesseurs et aux développements les plus récents de la recherche.
Non seulement les leçons inaugurales dressent un tableau de l'état de nos connaissances
et contribuent ainsi à l'histoire de chaque discipline, mais elles nous introduisent,
en outre, dans l'atelier du savant et du chercheur