• Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Image fixe : sans médiation

Auteur(s) : Rigo, Jules. Dessinateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Napoléon à l'ouverture du cercueil [Image fixe] : [estampe]

Publication : "Lit. Rigo Frères Pas. Saulnier, 19". "Susse Freres, Editeurs, Place de la Bourse et Pas. des Panoramas. - Delloye Editeur, Place de la Bourse, N° 13."

Description matérielle : 1 est. : lithographie ; 11,2 x 24 cm

Note(s) : Epr. sur Chine collé. - Une épr. sur papier ordinaire dans Pe 77, fol. 83. Dépôt en déc. 1840
S.te Hélène, 15 Octobre 1840 Dessiné par Jules Rigo. Sous les Yeux et d'Après les Indications de M.r le Baron Emm.el de Las-Cases Député, Membre de la Mission de S.te Hélène . A peu près la même image que sous le n° De Vinck 12854, mais le cercueil occupe toute la largeur de l'image, la main g. est plus haute que la dr. et le chapeau est posé couché sur les cuisses de Napoléon. Les récipients entre les jambes de l'Empereur sont vus par en-dessus, on ne peut préciser leur forme. On remarque les chaussures coupées au bout et laissant voir chacune les quatre premiers orteils. Au bas : "Ce dessin doit être vu la feuille placée à Plat"

Référence(s) : De Vinck, 12855


Sujet(s) : Napoléon Ier (1769-1821 ; empereur des Français) -- Mort  Voir les notices liées en tant que sujet
Napoléon Ier (1769-1821 ; empereur des Français)  Voir les notices liées en tant que sujet


Conservé dans : [Recueil. Collection de Vinck. Un siècle d'histoire de France par l'estampe, 1770-1870. Vol. 101 (pièces 12827-12929), Monarchie de Juillet] 

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb41519090n

Notice n° :  FRBNF41519090

Univers cartes et images Cette notice appartient à l'univers images et cartes



Localiser ce document(2 Exemplaires)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

IFN-53012195

support : lot d'images numérisées

Richelieu - Estampes et photographie - magasin de la Réserve

1 partie d'exemplaire regroupée

RESERVE QB-370 (101)-FT 4 < Fol. 20  > 
support : estampe

Pièce(s) de réserve. Communication aux heures d'ouverture dans l'espace dédié