Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Chae, Insun (1962-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Le chant du ruisseau [Texte imprimé] / texte de Chae In-sun ; illustrations de Kim Dong-seong ; traduit du coréen par Yang Jung-hee et Patrick Maurus

Publication : [Albi] : Chan-ok, DL 2009

Impression : 85-Luçon : Impr. Pollina

Description matérielle : 1 vol. (non paginé [36] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm

Public destinataire : Apprentissage - À partir de 3 ans


Autre(s) auteur(s) : Kim, Dong-Seong (1970-....). Illustrateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Maurus, Patrick (1950-....). Traducteur  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Yang, Jung-Hee. Traducteur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-916899-17-6 (rel.) : 14 EUR
EAN 9782916899176

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb41438308f

Notice n° :  FRBNF41438308

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Sun Mi part en balade à vélo avec son oncle, qui lui montre les rizières et les ruisseaux coulant à flot malgré la sécheresse de la terre. Il compare cette campagne verdoyante avec les villes et l'essort urbain. [source Electre]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : 
Public destinataire : 
Avis critique : Intéressant
Notice critique : Cette promenade d'une petite fille que son jeune oncle emmène passer une après-midi au bord d'un ruisseau se présente comme une espèce de fable contemporaine sur le thème de la nature. Car le ruisseau, maintenant recouvert, effacé par la ville, coulait à l'air libre lorsque l'oncle était jeune : c'est dans ce temps d'avant, celui des jeux de l'enfance autour du ruisseau, que se retrouvent mystérieusement les deux personnages ! Le récit de ce moment semble autant prétexte à la transmission de certaines connaissances du milieu naturel, qu'emblématique d'une espèce de paradis perdu de l'enfance. Si la langue du texte souffre de quelques petits problèmes de traduction, le propos est pleinement relayé, dans cet album contemplatif, au rythme lent et au ton un brin nostalgique, par de belles planches montrant le contraste entre la ville et la campagne, intéressant exemple de l'art coréen contemporain de l'illustration. (C.B.), par Catherine Bessi (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Albums
Public destinataire : À partir de 6 ans
Avis critique : 
Notice critique : La promenade d'une petite fille que son jeune oncle emmène passer une après-midi au bord d'un ruisseau est le prétexte à une espèce de fable contemporaine sur le thème de la nature. Ses rives ont le pouvoir de faire revivre le temps où le ruisseau coulait à l'air libre au temps de la jeunesse de l'oncle, celui des jeux de l'enfance, d'une sorte de paradis perdu. Cet album contemplatif, au rythme lent offre par ces belles planches un intéressant exemple de l'art coréen de l'illustration. (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

FOL-CNLJA-12990 < 2008  > 
support : livre
Réserver