Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte : sans médiation

Auteur(s) : Leymarie, Marie (1974-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Si tu m'apprivoises [Texte imprimé] / Marie Leymarie ; illustrations de Pierre Bailly

Publication : [Paris] : Gallimard jeunesse, DL 2008

Impression : impr. en Italie

Description matérielle : 1 vol. (148 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm

Collection : Hors piste ; 55

Lien à la collection : Hors-piste (Paris) 


Public destinataire : Bons lecteurs - À partir de 9 ans


Autre(s) auteur(s) : Bailly, Pierre (1970-....). Illustrateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Numéros : ISBN 978-2-07-062097-5 (br.) : 8,50 EUR
EAN 9782070620975

Notice n° :  FRBNF41355450

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Depuis que sa mère est partie, Emilie, 15 ans, vit seule avec son père apiculteur. Elle refuse tout contact avec les adolescents de son âge et ne se sent bien qu'auprès des chevaux du ranch voisin. Elle affectionne tout particulièrement un mustang, si sauvage que nul ne peut l'approcher. Elle apprend cependant qu'elle a tout juste un mois pour le sauver de l'abattoir. [source Electre]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : 
Public destinataire : 
Avis critique : Bravo !
Notice critique : Émilie est sauvage, fermée, hostile aux autres. Elle vit près d'un ranch où un jeune couple s'occupe de chevaux, or la jeune fille les adore, surtout le petit Mustang, animal sauvage que personne ne peut approcher. Émilie veut absolument réussir à le dompter pour le sauver d'une mort programmée. Le dressage est difficile, mais l'apprivoisement se fait, lentement, grâce à des aides auxquelles la jeune fille n'aurait pas pensé. Elle découvre, éberluée, que des gens parlent d'elle, se soucient d'elle, l'aiment. Mais elle ne veut pas aimer en retour car, inconsciemment, cela reviendrait, lui semble-t-il, à trahir sa mère. Le petit Mustang finit par se laisser apprivoiser, et en parallèle, Émilie s'ouvre aux autres. Un roman intelligent, tout en douceur et en émotion. - Le 20081106, par Aline Eisenegger (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Romans
Public destinataire : À partir de 11 ans
Avis critique : 
Notice critique : Émilie, solitaire, fermée, hostile aux autres, vit près d'un ranch. Elle adore les chevaux, surtout un petit Mustang sauvage que personne ne peut approcher. Elle veut le dompter pour le sauver d'une mort programmée, le dressage est difficile, mais l'apprivoisement se fait, lentement. · cette occasion Émilie découvre, éberluée, que des personnes se soucient d'elle, l'aiment. Mais elle ne veut pas aimer en retour car, inconsciemment, cela reviendrait, lui semble-t-il, à trahir sa mère. Un roman intelligent, tout en douceur et en émotion. - Le 20100121 (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

8-CNLJF-56161
support : livre