Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : Adapter des oeuvres littéraires pour les enfants [Texte imprimé] : enjeux et pratiques scolaires / [coordination, Hélène Gondrand et Anne Vibert]
Publication : Grenoble : SCEREN-CRDP de l'Académie de Grenoble, DL 2008
Impression : 05-Gap : Louis-Jean impr.
Description matérielle : 1 vol. (239 p.) : ill. ; 23 cm
Collection : Les cahiers de "Lire écrire à l'école", ISSN 1279-5712
Lien à la collection : Les Cahiers de Lire écrire à l'école
Note(s) : Notes bibliogr.
Autre(s) auteur(s) : Gondrand, Hélène. Directeur de publication
Vibert, Anne. Directeur de publication
Sujet(s) : Adaptations pour la jeunesse
Littérature -- Étude et enseignement (primaire) -- France
Indice(s) Dewey :
809.892 82 (23e éd.) = Littérature - Histoire et critique - Pour ou par les enfants
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-86622-809-5 (br.) : 15 EUR
EAN 9782866228095
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb412226909
Notice n° :
FRBNF41222690
Cette notice appartient à l'univers jeunesse
Résumé : Panorama des formes des adaptations littéraires pour la jeunesse et réflexion sur
le rôle de l'école pour apprendre à les identifier comme telles et à les comparer.
Conçue comme une forme d'intertextualité, l'adaptation permet de constituer ce fonds
culturel qui est un des objectifs de la formation littéraire. Elle peut aussi être
une forme de dispositif didactique rendant accessibles les oeuvres. [source Electre]
Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse :
Genre : Ouvrages de référence
Public destinataire :
Avis critique :
Notice critique :
Localiser ce document(3 Exemplaires)
Tolbiac - Haut-de-jardin
1 partie d'exemplaire regroupée
support : livre