Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Vignal, Hélène (1968-....)
Titre(s) : Passer au rouge [Texte imprimé] / Hélène Vignal
Publication : Rodez : Éd. du Rouergue, impr. 2006
Impression : 53-Mayenne : Impr. Floch
Description matérielle : 1 vol. (73 p.) : couv. ill. en coul. ; 17 cm
Collection : DoAdo
Lien à la collection : Do a do
Indice(s) Dewey :
811.5 (23e éd.) =
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 2-8415-6763-X (br.) : 6 EUR
EAN 9782841567638
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb40229098z
Notice n° :
FRBNF40229098
Cette notice appartient à l'univers jeunesse
Résumé : Boris vient d'entrer en 6e dans un collège où les élèves se bagarrent à la moindre
occasion. Entre enseignants et élèves, le moindre incident peut aussi dégénérer. Pour
ne pas se retrouver seul, il se laisse entraîner par les durs de sa classe... [source
Electre]
Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse :
Genre :
Public destinataire :
Avis critique : Bravo !
Notice critique : Boris, qui vient d'entrer en sixième raconte
tout ce qui lui arrive au collège - en classe mais aussi dans la cour. Et c'est terrible,
car il n'est pas facile d'être à la fois un fils digne de l'espoir de ses parents,
de son père surtout, de garder un minimum d'exigences de justice et de rester copain
avec les garçons qui mènent le groupe.Ce conflit de valeurs est très bien rendu, dans
un récit qui parvient à épouser au plus juste le point de vue de l'enfant, avec des
expressions et une langue vivantes et drôles, avec beaucoup de sensibilité et d'esprit
sous une apparente naïveté. - Le 20061003
, par Françoise Ballanger (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Romans
Public destinataire : À partir de 11 ans
Avis critique :
Notice critique : Boris, qui vient d'entrer en sixième, raconte
tout ce qui lui arrive au collège - en classe mais aussi dans la cour. Et c'est terrible,
car il n'est pas facile d'être à la fois un fils digne de l'estime de ses parents,
de garder le sens de la justice et de rester copain avec les garçons qui mènent le
groupe. Ce conflit de valeurs est très bien rendu, à travers le point de vue de l'enfant,
dans une langue drôle et vivante et, sous une apparente naïveté, avec beaucoup de
sensibilité et d'esprit. (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection
annuelle)