Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte : sans médiation

Auteur(s) : Ravishankar, Anushka  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Rao, Sirish  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Durga Bai  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Un, deux, trois, dans l'arbre ! [Texte imprimé] / Anushka Ravishankar, Sirish Rao, Durga Bai

Traduction de : One, two, three !

Publication : Arles : Actes Sud junior, impr. 2006

Impression : impr. en Italie

Description matérielle : 1 vol. (non paginé [42] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul ; 25 cm

Note(s) : Trad. de l'anglais (Inde)

Public destinataire : Lecteurs débutants - À partir de 6 ans


Numéros : ISBN 2-7427-5916-6 (rel.) : 15 EUR
EAN 9782742759163

Notice n° :  FRBNF40120320

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Un album dans lequel les enfants s'amusent à compter les animaux qui grimpent dans un arbre qui n'en finit pas de grandir mais aussi un livre d'art illustré dans la tradition de l'art Gond, du centre de l'Inde. [source Electre]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : 
Public destinataire : 
Avis critique : 
Notice critique : Ce livre à compter présente un bestiaire d'animaux qui vont se retrouver tous, au fur et à mesure, sur le même arbre. Du plus petit, " 1 pou un peu fou ", aux " 10 éléphants balourds ", en passant par les " 2 lézards rêveurs " ou les " 7 rennes très élégants ".Le texte est poétique et malicieux, mais ce qui est exceptionnel ce sont les illustrations de Durga Bai qui s'inspirent de la tradition Gond, du nom d'une tribu du centre de l'Inde. Un art stylisé, raffiné, autant dans le trait que dans l'utilisation des couleurs, bien mis en valeur par le soin apporté par l'éditeur à la présentation. Nous avons ainsi à la fois le plaisir d'un genre familier, le livre à compter et le dépaysement d'un art et d'un bestiaire pour nous inhabituels. (C.H.) - Le 20060220, par Claudine Hervouet (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)
Genre : 
Public destinataire : 
Avis critique : 
Notice critique : Ce livre présente un bestiaire d'animaux qui vont se retrouver tous, au fur et à mesure, sur le même arbre. Du plus petit, " 1 pou un peu fou ", aux " 10 éléphants balourds ". Le texte est poétique et malicieux et les illustrations stylisées, raffinées, de Durga Bai qui s'inspirent de la tradition indienne Gond, sont mises en valeur par le soin apporté par l'éditeur à la présentation. Nous avons là à la fois le plaisir d'un genre familier, le livre à compter, et le dépaysement d'un art et d'un bestiaire pour nous inhabituels. (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)
Genre : Albums
Public destinataire : De 0 à 3 ans
Avis critique : 
Notice critique : Ce livre à compter au texte poétique et malicieux présente un bestiaire issu de la tradition Gond, du nom d'une tribu du nord de l'Inde. Nous avons ainsi à la fois le plaisir d'un genre familier et le dépaysement d'un art raffiné, bien mis en valeur grâce au soin apporté par l'éditeur à sa présentation. - Le 20131001, par (publié dans Escales en littérature de jeunesse)

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée