• Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Kim, Jae-Hong (1958-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Les enfants de la rivière Dong [Texte imprimé] / de Jae-Hong Kim

Traduction de : Children of the river

Publication : [Levallois-Perret] : les Portes du monde, DL 2005

Impression : impr. en Lettonie

Description matérielle : 1 vol. (44 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm


Autre(s) forme(s) du titre : 
- Autre forme du titre : Les enfants de la rivière


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 2-84746-099-3 (rel.) : 15 EUR
EAN 9782847460995

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb40002059m

Notice n° :  FRBNF40002059

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Ouvrage qui raconte la vision particulière de deux enfants sur une rivière et comment ils métamorphosent le monde autour d'eux grâce à leur imagination. [source Electre]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : 
Public destinataire : 
Avis critique : Pourquoi pas ?
Notice critique : (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Albums
Public destinataire : À partir de 3 ans
Avis critique : Intéressant
Notice critique : Fiction ou documentaire ? En effet, cette histoire de deux enfants qui attendent dans l'inquiétude le retour de leur mère est située dans le cadre de la rivière Dong, en Corée, et la restitution de ce milieu naturel comme l'attention portée à son équilibre écologique sont très présents. Illustration hyperréaliste flirtant avec le fantastique, histoire tantôt prenante tantôt manifestement " prétexte ", on est dérouté mais attentif à l'aventure des enfants et sensible à l'évocation de leurs peurs, de leur ennui, de leurs moments d'intense émotion. - Le 20060130 , par Claudine Hervouet (publié dans La Revue des livres pour enfants)

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

FOL-CNLJA-10327
support : livre
Réserver