Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Mélanges autographes. Vol. 3]
Titre(s) : Meslanges autographes [Musique imprimée]. Vol. 3 / Marc-Antoine Charpentier
Titre d'ensemble : Oeuvres complètes / Marc-Antoine Charpentier ; 1, 3
Lien au titre d'ensemble : Appartient à : Oeuvres complètes / Marc-Antoine Charpentier
Présentation : [Partition]
Publication : Paris : Minkoff, 1995
Description matérielle : 1 partition (267 p.) ; 35 cm
Note(s) : Contient les oeuvres suivantes : "Salve Regina" (H 24), "In timpanis et organis" (H
320), "Beatus Laurentius" (H 321), "O sacrum" (H 239), "Historia Esther" (H 396),
"Domine salvum" (H 287), "Domine salvum" (H 288), "Quam pulchra es" (H 322), "Caecilia
virgo" (H 397), "O sacrum" (H 240), "Quare fremuerunt gentes" (H 168), "Ave maris
stella" (H 60), "Lauda Sion Salvatorem" (H 14), "Venite fideles" (H 241), "In convertendo
Dominus" (H 169), "Super flumina Babylonis" (H 170), "Beata es Maria" (H 25), "Salve
Regina" (H 23a), "O bone Jesu" (H 237a), "Ecce panis angelorum" (H 242), "Panis angelicus"
(H 243), "In timpanis et organis" (H 323), "Super flumina Babylonis" (H 171), "Pour
le sacre d'un évêque" (H 518), "Pestis Mediolanensis" (H 398), "Domine quid multiplicati
sunt" (H 172), "O bone Jesu" (H 244), "O pretiosum, o salutiferum" (H 245), "Caro
mea vere est cibus" (H 246), "O pretiosum et admirabile convivium" (H 247)
Distribution musicale : voix - non spécifié (3), voix - non spécifié (8), voix - non spécifié (6), basse continue
- instruments non spécifiés (1), voix - haute-contre (1), voix - ténor (1), voix -
ténor (2), voix - alto (1), voix - soprano (1), voix - basse (1), instruments à vent
- flûte (1), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées - non spécifié (1), cordes
frottées - violon (2), cordes pincées - non spécifié (2)
Reproduction : Reprod. en fac-sim. du 3e vol. du ms. conservé à la Bibliothèque nationale de France
sous la cote Rés. Vm1. 259
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 2-908584-03-4 (rel.)
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb39613178s
Notice n° :
FRBNF39613178
Cette notice appartient à l'univers musique
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Salve Regina. H 24]
Titre(s) : Salve Regina à trois choeurs
Incipit : Salve Regina mater misericordiae
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Motet de Saint Louis. H 320]
Titre(s) : Motet de St Louis
Incipit : In timpanis et organis laudate regem regum
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Beatus Laurentius dum in craticula. H 321]
Titre(s) : Motet de St Laurent
Incipit : Beatus Laurentius dum incraticula
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [O sacrum convivium. H 239]
Titre(s) : O sacrum à trois
Incipit : O sacrum convivium
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Historia Esther. H 396]
Titre(s) : Historia Esther
Incipit : Assuerus anno tertio regni sui
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Domine salvum fac Regem. H 287]
Titre(s) : Domine salvum : trio
Incipit : Domine salvum fac regem
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Domine salvum fac Regem. H 288]
Titre(s) : Domine salvum pour trois religieuses
Incipit : Domine salvum fac regem
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Quam pulchra es, amica mea. H 322]
Titre(s) : Motet de la Vierge pour toutes ses fêtes
Incipit : Quam pulchra es
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Caecilia, virgo et martyr. H 397]
Titre(s) : Caecilia virgo et martyr octo vocib[us]
Incipit : Est secretum, Valeriane, quod tibi volo dicere
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [O sacrum convivium. H 240]
Titre(s) : O sacrum p[ou]r trois religieuses
Incipit : O sacrum convivium
_________________________ Sous-notice [11] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Quare fremuerunt gentes. H 168]
Titre(s) : Psalmus David 5tus in tempore belli pro Rege
Incipit : Quare fremuerunt gentes
_________________________ Sous-notice [12] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Ave maris stella. H 60]
Titre(s) : Hymne pour toutes les fêtes de la Vierge
Incipit : Ave maris stella
_________________________ Sous-notice [13] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Lauda Sion Salvatorem. H 14]
Titre(s) : Prose de St Sacrement
Incipit : Lauda Sion Salvatorem
_________________________ Sous-notice [14] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Venite fideles. H 241]
Titre(s) : Elevatio
Incipit : Venite fideles ad convivium
_________________________ Sous-notice [15] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [In convertendo Dominus. H 169]
Titre(s) : Prélude pour In convertendo D[omi]nus
Incipit : In convertendo Dominus
_________________________ Sous-notice [16] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Super flumina Babylonis. H 170]
Titre(s) : Psalmus David centesimus trigesimus sextus
Incipit : Super flumina Babylonis
_________________________ Sous-notice [17] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Beata es Maria, Dei genitrix. H 25]
Titre(s) : Antiphona in honorem Beatae Virginis a redemptione captivorum
Incipit : Beata es Maria
_________________________ Sous-notice [18] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Prélude pour Salve Regina à 3. H 23a]
Titre(s) : Prélude pour Salve Regina à 3
_________________________ Sous-notice [19] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Prélude pour O bone Jesu à trois voix pareilles pour la paix. H 237a]
Titre(s) : Prélude en A mi la re pour O bone Jesu à trois voix pareilles pour la paix
_________________________ Sous-notice [20] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Ecce panis angelorum. H 242]
Titre(s) : Ecce panis voce sola : élévation
Incipit : Ecce panis angelorum
_________________________ Sous-notice [21] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Panis angelicus. H 243]
Titre(s) : Panis angelicus voce sola : élévation
Incipit : Panis angelicus
_________________________ Sous-notice [22] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [In honorem Sancti Ludovici regis Galliae canticum. H 323]
Titre(s) : In honorem Sancti Ludovici Regis Galliae canticum tribus vocibus cum symphonia
Incipit : In timpanis et organis, in tubis
_________________________ Sous-notice [23] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Super flumina Babylonis. H 171]
Titre(s) : Super flumina, psalmus 136 octo vocib[us] cum instr[umentis]
Incipit : Super flumina Babylonis
_________________________ Sous-notice [24] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Pour le sacre d'un évêque. H 518]
Titre(s) : Pour le sacre d'un évêque
_________________________ Sous-notice [25] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Pestis Mediolanensis. H 398]
Titre(s) : Pestis Mediolanensis
Incipit : Horrenda pestis Mediolanum vastabat
_________________________ Sous-notice [26] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Domine quid multiplicati sunt. H 172]
Titre(s) : Psalmus 3us
Incipit : Domine quid multiplicati sunt
_________________________ Sous-notice [27] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [O bone Jesu, tu cibus esurientium. H 244]
Titre(s) : Elévation à 2 dessus et une basse chantante
Incipit : O bone Jesu, tu cibus esurientium
_________________________ Sous-notice [28] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [O pretiosum, o salutiferum. H 245]
Titre(s) : Elévation pour un dessus, deux violons et l'orgue
Incipit : O pretiosum, o salutiferum, o admirabile
_________________________ Sous-notice [29] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [Caro mea vere est cibus. H 246]
Titre(s) : Elévation
Incipit : Caro mea vere est cibus
_________________________ Sous-notice [30] _________________________
Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur
Titre conventionnel : [O pretiosum et admirabile convivium. H 247]
Titre(s) : Motet pour l'élévation
Incipit : O pretiosum et admirabile convivium