Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [L'amoureux goutteux]. Extrait
Titre(s) : L'amoureux gouteux. // Comédie en un acte, melée de musique. // Paroles de Jean Sedaine // musique de Stanislas Champein. // Revu en 1807 [paraphe] [Musique manuscrite]
Type de manuscrit : Ms. autogr.
Présentation : [Partition]
Date(s) : 1807
Imprimeur / Fabricant : Andrieu, François Marie (1777-1832)
Description matérielle : 1 partition (15, 17 p.) ; 26 x 34,5 cm
Note(s) : Contient 2 extraits : l'ouverture ; l'air no 3 "Puis-je tromper mon général ?". - Version révisée de 1807. - Livret de Michel-Jean Sedaine. - Oeuvre non représentée d'après le testament autogr. de S. Champein du 3 mars 1813 (F-Pn / LA-Champein Stanislas-7). - Nombreuses biffures. - Papier bleuté
Filigrane(s) : F. Andrieu
Autre(s) auteur(s) : Sedaine, Michel-Jean (1719-1797). Librettiste
Genre ou forme : Opéras-comiques -- Extraits -- 19e siècle -- Partitions
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb39580017v
Notice n° :
FRBNF39580017
Cette notice appartient à l'univers musique
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [L'amoureux goutteux. Ouverture]
Titre(s) : Ouverture
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Autre mention ajoutée au départ : "Voyez la dernière page". - Vl 2, vla, fl 2, ob 2, fag 2, cor 2, timp, b. - L'introduction lente et d'autres fragments ajoutés sont notés sur la dernière p.
Distribution musicale : orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [L'amoureux goutteux. No 3. Puis-je tromper mon général ?]
Titre(s) : N° 3 ["4" rayé] // Air
Incipit : Il faut tromper, quel embarras
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Rôle : Jolibois (Ut 4). - Vl 2, vla, fl 2, ob 2, fag 2, cor 2, timp, b. - Les paroles de la version initiale, notées sous la partie vocale, sont entièrement rayées ; celles de la version révisée sont notées au-dessus de la partie vocale. - Annotations barrées sans rapport avec l'oeuvre en haut de la p. 1 (papier récupéré)
Distribution musicale : voix - ténor (01) (solo), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)